En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Mentalist" est la série télé la plus regardée en France

Article par Maxime GUÉNY , le 25/11/2011 à 12h46 , modifié le 25/11/2011 à 16h29 1 commentaire

Selon une récente étude de Médiamétrie sur les dernières tendances en terme de séries télé dans 11 territoires, "Mentalist" se positionne directement comme la série la plus regardée en France.

Dans la nouvelle étude Scripted Series Report, publiée par Médiamétrie, nous apprenons que les téléspectateurs plébiscitent les séries policières, qui représentent 36% des séries les plus regardées tous pays confondus. Elles sont notamment très présentes en France, en Allemagne, au Canada et aux Etats-Unis, où 9 des 15 meilleures séries sont des séries d'investigation, parmi lesquelles Esprits criminels, Les Experts et Mentalist.

Cette dernière série avec Simon Baker, actuellement diffusée sur TF1, est d'ailleurs la plus regardée en France. Pour rappel, jeudi dernier, les 3 épisodes de la soirée ont rassemblé en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs, 29% de part d'audience, et 35% sur les femmes de moins de 50 ans.

Les productions américaines ont de la concurrence

Autre tendance : les séries anglaises s'exportent de plus en plus. Ainsi, la nouvelle fiction historique anglaise Downton Abbey (bientôt sur TMC) est la 2ème série la plus regardée en Australie, 3ème en Suède et 11ème en Espagne. Autre exemple, Midsomer Murders continue à s'exporter hors des frontières anglaises. C'est la série la plus regardée en Suède et elle occupe le 4ème rang du palmarès des séries en Australie.

Cependant les séries américaines sont loin de disparaître des grilles de la plupart des pays. La série ayant obtenu le plus grand nombre de téléspectateurs la saison dernière, toujours selon le rapport Scripted Series Report, est NCIS, diffusée sur CBS aux Etats-Unis avec 19,7 millions de téléspectateurs en moyenne.

Et les jeunes adultes sont toujours accros à certaines séries américaines. Dr. House fait partie des 15 séries qu'ils regardent le plus dans 8 territoires sur les 11 étudiés, Desperate Housewives dans 6 territoires, et Esprits Criminels dans 5 territoires.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience