En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Good Wife débarque sur M6

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 11/01/2011 à 18h15 , modifié le 11/01/2011 à 18h20 0 commentaire

La série évènement débarque sur M6 dès le début du mois prochain. Diffusée depuis la rentrée 2009 aux États-Unis, elle a conquis à la fois les téléspectateurs et les critiques.

Quelle série a connu un lancement bien plus puissant que Desperate Housewives et Dr House ? Réponse : The Good Wife ! La série qui cartonne outre-atlantique, attirsant en moyenne 13 millions de télespectateurs sur CBS, arrive sur M6 le 3 février prochain. La chaîne a prévu de diffuser trois épisodes (inédits en France), tous les jeudis soirs.

Corruption et scandale sexuel

Mais pour quoi The Good Wife est-elle aussi populaire ? Tout simplement parce qu'elle réunit tous les ingrédients indispensable pour cartonner. Le scénario tout d'abord. L'histoire évoque la femme qui avait abandonné sa carrière d'avocate par amour pour son politicien de mari.

Mais il se retrouve en prison après une sordide affaire de corruption et de scandale sexuel. Sa vie change du jour au lendemain, et elle doit alors reprendre le travail tout en gardant son rôle de mère. Pas facile lorsque l'on a un mari escroc et infidèle, et quand les collègues du cabinet d'avocat ont les dents longues.

Un casting réussi

En plus du scénario très bien rôdé, les deux personnages principaux sont interprétés par des acteurs que l'on connait bien. La "Good Wife", Alicia Florrick, est jouée par Julianna Margulies. Oui, celle qui campait le rôle de Carol Hattaway dans Urgence.

Pour jouer son mari, on retrouve Chris Noth, le célèbre et mystérieux "Mister Big" de Carrie Bradshaw dans Sex and the City. Un conseil, pour pouvoir savouer pleinement The Good Wife, mieux vaut oublier les personnages qu'ils interprétaient incarnaient. Car le changement de registre est radical ! Et réussi.

Une série récompensée

Au-delà de la critique, unanime, The Good Wife a déjà été primé outre Atlantique. Julianna Margulies a d'ailleurs reçu le "Screen Actors Guild Award" ainsi que le "Golden Globes de la meilleure actrice dans une série dramatique". Rien que ça !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience