En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Enjoys : un groupe pop-rock "presque célèbre" qui ira loin

Article par , le 19/06/2009 à 18h24 , modifié le 19/06/2009 à 18h50 2 commentaires

The Enjoys étaient hier soir en concert à l'Alhambra. L'occasion de découvrir un bon son pop-rock et de faire connaissance avec cinq jeunes garçons dans le vent.

Comme leur nom ne l'indique pas, The Enjoys sont un groupe de pop-rock fresh en devenir très français. La preuve, dedans on trouve Aurélien à la basse, Hugo à la guitare et au chant, Flavien à la batterie, Achille à la guitare bis et Adrien au clavier. Moyenne d'âge 20 ans. Ça ne nous rajeunit pas, non.
 
Ces cinq jeunes garçons dans le vent étaient hier soir à l'Alhambra pour la soirée Recycling Party, organisée par ERP et No Major Musik. Les amateurs de rock étaient invités à venir avec un appareil électronique ou électrique usagé et bon à recycler, en échange duquel ils pouvaient assister à quatre concerts gratuitement.
 
Hier, The Enjoys faisaient donc partie de la programmation. L'occasion de découvrir du bon son - en anglais dans le texte - et de faire un peu mieux connaissance avec ces cinq garçons doués et passionnés. Adrien, Aurélien, Hugo, Flavien et Achille se connaissent depuis 7 ans et ont décidé de faire de la musique parce que ça leur plait, "pour en profiter et en faire profiter les gens". Une philosophie toute simple et pas si bête finalement.
 
Sur scène, The Enjoys sont presque comme des grands. Ils dépotent, maîtrisent et s'éclatent clairement. Les mélodies envoient, les paroles sonnent bien, les vestes cintrées ne gênent pas les mouvements. Il y a quelque chose chez eux qui fait penser aux Beatles - période 60's, du temps où ils se tenaient bien sur scène et hurlaient dans leurs micros. Voilà, elle est là la référence, The Enjoys n'ont pas encore complètement réinventé le rock, mais leur musique est fraîche, déliée et repose sur de bonnes bases qui ont fait la meilleure brit-pop. Bien sûr, ils ne font pas de la musique pour être connus, ils sont juste là pour "kiffer", mais ils sont aussi exigeants. Et à voir comment ils se débrouillent, on les voit déjà bien plus loin dans cinq ans.
 
Découverts sur le site No Major Musik, sur lequel les internautes sont invités à miser sur les meilleurs talents, The Enjoys préparent en ce moment leur premier album. Sortie prévue en 2010, mais d'ici là, ils seront probablement "presque célèbres", ça se sent.
 
 
Pour découvrir, écouter et miser sur The Enjoys, c'est ici
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience