En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist poursuit sa tournée triomphale et remporte un Goya !

Article par Pierre COURADE , le 20/02/2012 à 09h58 , modifié le 20/02/2012 à 10h20 0 commentaire

Voilà qui sent très bon pour une semaine qui s'annonce riche en émotions : The Artist a remporté hier soir le Goya (César espagnol) du meilleur film européen. Nous sommes à quelques heures maintenant des César et des Oscars...

La razzia se poursuit et va bientôt prendre fin pour The Artist. Le film de Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin dans le rôle-titre, vient de remporter une nouvelle récompense : le Goya du meilleur film européen.

Trophée remis hier soir à Madrid. Le dernier triomphe pour un film français dans cette cérémonie espagnole remonte à 2002 avec la victoire du Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet.

Dix ans plus tard, The Artist ravit à son tour la récompense mais cette fois dans un contexte beaucoup plus étincelant. Pour ne parler que de ces jours-ci, The Artist a déjà reçu 7 Baftas britanniques dont "meilleur film" et "meilleur acteur" pour Jean Dujardin. Et c'est en fin de semaine que devrait se dénouer le suspense qui porte l'œuvre depuis presque un mois maintenant : combien de récompenses remportera-t-elle samedi lors de la cérémonie des Oscars à Los Angeles ?

Nommé à 10 reprises, The Artist pourrait valoir à Jean Dujardin le 1er trophée hollywoodien pour un acteur français.

La veille, vendredi, l'équipe du film sera à Paris pour la cérémonie des César. Elle devrait remporter là aussi quelques prix étant nommée dans 11 catégories.

Autant dire que nos doigts vont rester crispés encore quelques jours avant le dénouement final !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience