En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist : le meilleur film de l'année selon le Time

Article par Marine CLUET , le 11/12/2011 à 12h55 , modifié le 12/12/2011 à 10h24 0 commentaire

Alors que le film de Michel Hazanavicius The Artist poursuit sa course aux Oscars, le Time Magazine l'a classé numéro 1 de son top 10 des films de l'année 2011.

Entre les succès en salle d'Intouchables (plus de 10 millions d'entrées) ou de Polisse, le film de Maïwenn récompensé à Cannes, le cinéma français s'est rarement aussi bien porté ces derniers temps. Sans compter le succès à l'international de The Artist, le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius.

Auréolé de la palme d'or d'interprétation masculine pour la performance de Jean Dujardin, plébiscité par le public (1,5 million d'entrées) et par la presse, le film est désormais en route pour les Oscars (dont on saura les nominations le 24 janvier). Et pour parfaire la liste, cette semaine The Artist s'est classé en première position du top 10 des meilleurs films de l'année 2011 du très exigeant Time Magazine. Décrit comme « une comédie délicieusement inventive sur une star de films de cape et d'épée (le Gaulois extrêmement charmeur Jean Dujardin) », le magazine compare le film au mythique Chantons sous la pluie « mais en silencieux et en noir et blanc ».

Une jolie description du film de Michel Hazanavicius qui réussit l'exploit de se placer devant Martin Scorsese et son Hugo Cabret, qui sort bientôt sur nos écrans, Terence Malick et la palme d'or 2011 The Tree of Life ou encore devant War Horse (en France le 22 février) du grand Steven Spielberg.

Cocoricooo !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience