En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist, Intouchables et Polisse : favoris des César

Article par Maxime GUÉNY , le 24/02/2012 à 11h00 , modifié le 24/02/2012 à 11h01 0 commentaire

A l'occasion de la cérémonie des César qui aura lieu ce soir sur Canal+, Médiamétrie est revenue sur les performances en salles et digitales des films nommés. Y'a-t-il une corrélation entre le succès des films et leurs nominations ?

La cérémonie des César qui se tiendra ce soir au Théâtre du Châtelet à Paris est l'occasion pour l'institut Médiamétrie de revenir sur les performances en salles et digitales des films nommés. Premier constat : le trio composé de "The Artist", "Intouchables" et "Polisse" se démarque fortement à la fois par l'appréciation qu'ils ont suscitée en salles et également par le buzz généré dans la foulée de leurs nominations.

Selon l'Observatoire du Public des Films de Médiamétrie, le film français préféré du public est sans conteste "Intouchables" suivi de "Polisse" et "The Artist".

Nommés dans plusieurs catégories aux César, plébiscités par la profession et par les spectateurs, ces films le sont aussi par les internautes comme en témoigne le "buzz" qu'ils provoquent sur Internet.

"Ce buzz fait désormais partie intégrante de la vie d'un film, devenant le bouche à oreille numérique de notre époque" précise l'institut Médiamétrie qui a étudié les conversations générées sur Internet (blogs, forums, réseaux sociaux, médias traditionnels en ligne) par les films, les acteurs et actrices depuis l'annonce des nominations aux César le 27 janvier 2012.

Et au final, sur les deux semaines qui ont suivi l'annonce des nominations (du 27 janvier au 20 février 2012), "The Artist" accaparait 42% de buzz autour du meilleur film, "Intouchables" 31% et "Polisse" 14%.
Concernant les actrices nommées dans la catégorie "Meilleure Actrice", Bérénice Bejo capte 33% des conversations, ses consœurs se situent à un niveau tout à fait honorable : Marina Fois 17%, Valérie Donzelli 15%, Leila Bekhti 14% et Marie Gillain 11%.

Pour les acteurs nommés, Jean Dujardin obtient - sans grande surprise - un peu plus de la moitié des conversations sur Internet, Omar Sy se distingue également avec 23% du buzz.

Attendons de voir si le buzz généré sur Internet autour de ces films, de ces acteurs et actrices aura le même écho dans les récompenses qui seront remises ce soir aux César.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience