En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist en course pour 12 BAFTAs !

Article par Pierre COURADE , le 17/01/2012 à 13h45 0 commentaire

La folie autour de The Artist est loin de vouloir s'arrêter puisque le film vient d'être nommé à 12 reprises pour les BAFTAs, les César britanniques.

C'est un chiffre absolument colossal : douze nominations pour The Artist. Le film de Michel Hazanavicius est le long-métrage le plus cité pour concourir aux BAFTAs, l'équivalent de nos César au Royaume-Uni.

Autant dire tout simplement qu'il est le film avec le plus de chances de ressortir vainqueur de la cérémonie organisée le 12 février.

Ce matin, c'était donc l'heure de découvrir les nominés de cette édition 2012. The Artist concourt dans la catégorie du meilleur film aux côtés de Drive, The Descendants, La couleur des sentiments ou encore La taupe. Mais ce sont surtout les deux acteurs principaux qui risquent de rafler la mise et réaliser un grand chelem historique : Jean Dujardin est en compétition avec Brad Pitt, Gary Oldman, George Clooney et Michael Fassbender. Pas simple... Encore moins facile pour Bérénice Bejo, en prise à l'excellente Meryl Streep(La Dame de fer), Michelle Williams, Tilda Swinton et Viola Davis.

Ce genre de cérémonie réserve parfois quelques surprises... Mais on serait quand même pas mal déçu de voir notre The Artist national repartir sans rien de Londres... D'autant que pour le moment, le film semble faire un sans faute : Cannes, Los Angeles, New York...

On serait d'ailleurs tout aussi heureux si le film l'emportait dans d'autres catégories présentes lors de ces BAFTAs comme le meilleur scénario, la meilleure musique, la meilleure photo, le meilleur montage, la meilleure direction artistique, le meilleur costume, le meilleur maquillage et le meilleur son. Autant de trophées promis à ce chef-d'oeuvre.

A noter enfin que Potiche, le film de François Ozon avec Catherine Deneuve est en compétition dans la catégorie "meilleur film en langue étrangère". Voilà bien la seule catégorie dans laquelle The Artist ne peut pas être présent !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience