En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist : Jean Dujardin en route pour les Oscars ?

Article par Maxime GUÉNY , le 25/11/2011 à 16h01 , modifié le 06/02/2012 à 09h33 0 commentaire

"The Artist", le film de Michel Hazanavicius s'impose comme le favori des parieurs britanniques pour l'Oscar 2012 du meilleur film. Jean Dujardin est, lui, le favori pour l'Oscar du meilleur acteur.

Le film, The Artist, de Michel Hazanavicus avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo, est sorti mercredi aux États-Unis. Même s'il est très peu distribué, le long-métrage fait déjà du bruit outre-Atlantique et figure même parmi les favoris pour les Oscars 2012.


Selon certains bookmakers britanniques, The Artist est le grand favori pour l'Oscar du meilleur film. Pour rappel, les droits américains ont été achetés par les frères Weinstein, qui sont notamment les producteurs de Quentin Tarantino. Avec 1,5 million d'entrées en France, The Artist a été l'un des succès de cette fin d'année au box office hexagonal. Ce film en noir et blanc connaitra-t-il néanmoins les réjouissances d'une récompense aux Oscars ?


Jean Dujardin sur les traces de Marion Cotillard
Récompensé par un prix d'interprétation à Cannes, Jean Dujardin ne cesse de prendre de l'ampleur aux States selon son producteur français Thomas Langmann. Ce dernier a été interrogé jeudi matin sur Europe 1: "Il y a un vrai phénomène autour de lui aux États-Unis. Un peu comme lorsque Marion Cotillard était à l'affiche de La Môme. Les Américains sont très emballés par le charme de Jean Dujardin mais aussi celui de Bérénice Bejo."

Thomas Langmann, rajoute que les distributeurs du film aux Etats-Unis ont lancé un plan d'attaque pour les Oscars : "On fait beaucoup de projections partout aux États-Unis mais aussi pour les membres de l'Académie des Oscars et des Bafta (British Academy of Film and Television Arts). On participe à des cocktails. Il y a toute une équipe de publicité, de marketing qui s'occupe de ça. Le film va concourir dans toutes les catégories", a-t-il affirmé au micro d'Europe 1.

 

The Artist a donc toutes les chances de remporter la statuette dans la catégorie du meilleur film. De plus, l'Association des critiques américaines a déjà délivré le prix à The Artist. Enfin, beaucoup de blogs et de sites Internet donnent le film vainqueur. Pour Thomas Langmann : "Dujardin a une vraie chance face à Clooney. Hazanavicus a une vraie chance face à Spielbierg. Et Bejo a une vrai chance pour l'Oscar".

La liste des nominations aux Oscars 2012 sera révélée le 24 janvier prochain. La cérémonie se tiendra le 26 février.

Comme un prélude à la cérémonie, rendez-vous le 6 février aux Globes de Cristal pour une cérémonie sous le signe du glamour au Lido.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience