En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist : des spectateurs demandent à être remboursés

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 19/01/2012 à 12h25 , modifié le 19/01/2012 à 12h54 0 commentaire

La direction d'un cinéma de Liverpool, en Angleterre, a dû rembourser un certain nombre de clients mécontents, qui ignoraient que "The Artist" était un film muet.

Sorti triomphant des Golden Globes ce week-end à Los Angeles, le film de Michel Hazanavicius, "The Artist", ne reçoit visiblement pas le même accueil en Angleterre. Plusieurs clients mécontents ont effet réclamé le remboursement de leurs entrées, non pas parce qu'ils ont remis en cause la qualité de la prestation de Jean Dujardin mais parce qu'ils ne savaient pas qu'il s'agissait d'un film muet ! Les spectateurs du cinéma Odeon Liverpool One ont ainsi estimé qu'il y avait tromperie sur la marchandise, rapporte The Telegraph.

 

Les dirigeants du cinéma ont rapidement procédé au remboursement de ces clients et demandent désormais systématiquement aux spectateurs s'ils savent que "The Artist" est un film muet en noir et blanc, avant leur entrée dans la salle. Afin de se prémunir contre des demandes de remboursement abusives, la direction a déclaré dans un communiqué officiel que "le cinéma est heureux de rembourser chaque client dans le cas où le film ne lui plairait pas, si le client a contacté un membre du personnel dans les dix minutes qui suivent le début de la projection du film en question".

 

Une ignorance difficile à croire lorsque l'on sait que "The Artist" vient d'être nommé à douze reprises pour les BAFTAs, les César britanniques (meilleur film, meilleur scénario, meilleure musique, meilleure photo, meilleur montage...!). Une cérémonie à suivre de près, le 12 février prochain !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience