En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

The Artist : auréolé de 4 prix aux Critics Choice Awards

Article par Pauline HOHOADJI , le 14/01/2012 à 11h30 0 commentaire

The Artist, le film muet avec Jean Dujardin et Bérénice Béjo a reçu hier jeudi 12 janvier 2012, le prix du meilleur film de l'année lors des Critics Choice Awards.

Film atypique sur une vedette du cinéma muet qui tombe peu à peu dans l'oubli lorsque le cinéma parlant arrive, The Artist est le pari fou de Michel Hazanavicius. Ce long-métrage qui réunit Jean Dujardin et Bérénice Béjo est en effet un film muet où tout se joue dans la gestuelle, le regard et les mimiques des acteurs. Si le choix du réalisateur peut surprendre, il a fait le bonheur de millions de téléspectateurs et a été vivement salué par la critique. Le succès est tel que le film est en train de conquérir l'Amérique, la terre qui domine le cinéma mondial.


Dernier exemple en date, The Artist est reparti hier, jeudi 12 janvier 2012, avec une nouvelle récompense et pas n'importe laquelle : celle du meilleur film de l'année aux Critics Choice Awards, la cérémonie de récompenses de l'une des plus grandes organisations de critiques d'Amérique du Nord. Trois autres prix ont également été décernés à The Artist. Michel Hazanavicius est lui reparti avec le prix du meilleur réalisateur tandis que les costumes et la musique ont également été distingués. Jean Dujardin -qui a reçu le prix d'interprétation masculine à Cannes en 2011 pour ce rôle- nommé dans la catégorie meilleur acteur est lui reparti bredouille, battu par un George Clooney en grande forme dans The Descendants.


Ces récompenses sont de bon augure à quelques jours de la très attendue cérémonie des Golden Globes dans laquelle The Artist est nommé dans 6 catégories différentes : meilleure comédie musicale, meilleur acteur dans une comédie musicale pour Jean Dujardin, meilleur réalisateur pour Michel Hazanavicius, meilleur second rôle féminin pour Bérénice Bejo, meilleur scénario et meilleure bande originale. Les récompenses risquent donc de continuer à pleuvoir sur The Artist !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience