En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

TF1 rend hommage à Thierry Gilardi

Article par Amélie BERTRAND , le 21/03/2009 à 11h02 4 commentaires

TF1 rend un dernier hommage à Thierry Gilardi, décédé brusquement il y a un an d'une crise cardiaque. Un studio à son nom sera inauguré dimanche, lors de l'émission Téléfoot.

Le 25 mars 2008, le célèbre commentateur sportif Thierry Gilardi décédait brusquement des suites d’une crise cardiaque. Un an après sa mort, TF1 a décidé de rendre un dernier hommage à l’un de ses animateurs phare qui avait marqué le monde du football, et celui du sport en général.

Ainsi le dimanche 22 mars, le studio de télévision où se déroule l’émission Téléfoot sera rebaptisé le « Studio Thierry Gilardi ». Cette cérémonie se déroulera en direct, en présence de Nonce Paolini, le président de TF1, du footballeur Didier Drogba et du journaliste sportif Jacques Vendroux. Un hommage mérité pour celui qui restera pour de nombreux téléspectateurs comme la voix du football à la télévision.

Thierry Gilardi avait découvert le monde du sport avec le rugby, qu’il a pratiqué en amateur pendant de nombreuses années. Après des études de journalisme, il travaille tout d’abord à la radio, et se spécialise petit à petit dans le football. En 1987, Thierry Gilardi arrive sur Canal+, et commence à se faire connaître du grand public. Il présente l’émission Jour de Foot, puis L'Équipe du dimanche, avant de se consacrer aux soirées de Ligue des Champions avec Michel Platini. En 2004, changement de cap. Thierry Gilardi prend la tête de La Matinale, émission généraliste, avant de partir quelques mois plus tard pour TF1, où il remplace Thierry Roland.

Thierry Gilardi devient très vite la voix du football de TF1. Il présente l’émission dominicale Téléfoot, ainsi que les matchs de l’Equipe de France, de la Ligue des Champions, et de la Coupe du monde de football en 2006.

Thierry Gilardi avait commenté son dernier match le 4 mars 2008, et présenté son dernier Téléfoot le 23 mars.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience