En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

TF1 réalise 99 des 100 meilleures audiences de 2011

Article par Zahia YALIOUA , le 02/01/2012 à 17h32 , modifié le 03/01/2012 à 10h03 0 commentaire

TF1 reste la première chaîne de France. Elle rafle 99 des 100 meilleures audiences de 2011 grâce à la coupe du monde de Rugby, au 20h avec DSK et aux séries américaines.

Une chose est certaine : TF1 domine le paysage audiovisuel français. Cette année encore, la chaîne privée balaie la concurrence en réalisant 99 des 100 meilleures audiences de 2011.

Dans le top 100, aucun programme sous la barre des 7,8 millions de téléspectateurs. Les autres chaînes avaient donc fort à faire pour réussir à se faire une place. Seule France 2 a réussi l'exploit avec "Rendez-vous en terre inconnue" en compagnie de Frédéric Michalak. Mais avec 8 millions de téléspectateurs, l'émission ne se place qu'à la 87e place du classement Médiamétrie révélé ce 1er janvier.

Selon un communiqué de TF1, la finale de la coupe du monde de rugby qui opposait les Bleus aux All Blacks figure en tête de ce palmarès loin devant avec 15,4 millions de passionnés. Malgré l'heure matinale de diffusion le 23 octobre dernier, le programme s'offre même une part de marché record de 82,3%.

La deuxième position revient au spectacle des Enfoirés. Enregistré au profit des Restos du Coeur, le concert a été diffusé le 11 mars et a réuni 12,5 millions de téléspectateurs.

C'est le JT de 20h de Claire Chazal qui s'octroie la troisième place. En recevant Dominique Strauss-Kahn le dimanche 18 septembre, elle est parvenue à réunir 12,5 millions de curieux.

Les séries américaines ne sont pas en reste puisqu'elles permettent à la chaîne de Bouygues de truster 72 places du classement.  A ce jeu, le "Mentalist" est champion toutes catégories puisque le show s'illustre 26 fois. Patrick Jane s'offre même le luxe de s'emparer de toutes les positions de la 5e à la 16e place, soit une audience comprise entre 10,4 et 9,5 millions de fans.

"Dr House", "Esprits criminels", "Les Experts", Grey's Anatomy"… toutes les autres séries diffusées en prime time s'illustrent également puisqu'elles apparaissent au moins une fois dans le top 100.

Avec de tels scores, TF1 fait mieux que l'année précédente où elle totalisait déjà 97 des 100 meilleures audiences. De quoi réjouir Nonce Paolini, le patron de la chaîne, qui s'est félicité d'une telle performance : "Avec ce deuxième score absolu de son histoire, dans un univers devenu concurrentiel, TF1 démontre une fois de plus sa capacité à rassembler le plus large public en proposant gratuitement  une offre multiple de grande qualité."
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience