• People
  • Actu

TF1 : découvrez la nouvelle campagne de pub (VIDEO)

Article par Maxime GUÉNY , le 19/10/2011 à 18h02 , modifié le 19/10/2011 à 18h38 0 commentaire

La Une lance une grande campagne de communication, avec deux spots réalisés par le cinéaste Patrice Leconte. L'occasion de vous analyser la stratégie mise en place par la chaîne.

TF1 mise sur les personnalités de son antenne
Dans la nouvelle campagne de communication qui débute officiellement lundi 24 octobre sur l'antenne de TF1 et qui s'achèvera début décembre, les vedettes de la chaîne sont mises en scène dans des situations de la vie quotidienne. Afin d'entretenir la proximité du public avec les animateurs, seize personnalités de TF1 (Harry Roselmack, Nikos Aliagas, Laurence Ferrari, Claire Chazal, Jean-Pierre Foucault,...) ont été dirigés par le cinéaste Patrice Leconte (avec l'agence Léo Burnett). Du côté de TF1 "un soin particulier a été apporté à la diversité des visages et des tranches d'âges" qui apparaissent à l'écran.


Des premiers retours "positifs"

Mise en ligne sur Internet depuis hier soir, la vidéo de la nouvelle campagne de communication de TF1 porte les couleurs de son logo : le bleu, le rouge et le blanc. Et pour l'instant, "les premiers retours sont très positifs" souligne TF1. Le message de fond repose sur l'échange et le débat qui viennent s'inscrire comme "le propre de la Une" selon la direction. La chaîne se doit d'être "un grand repère dans le PAF" rajoute-t-on.
Les spots publicitaires (visionnables ci-dessous) racontent comment la France est de tout temps partagée en deux grands camps. L'occasion pour TF1 de jouer son rôle d'élément fédérateur de tous les Français de tous horizons avec la signature «On se retrouve tous sur TF1».


Stratégie de communication aiguisée
Du côté de Boulogne-Billancourt dans les locaux de TF1, la stratégie de communication s'inscrit dans "une démarche de proximité" qui rentre en cohérence avec les actions menées au sein de la chaîne depuis les trois dernières années. Pour rappel, la Une aura organisé en l'espace de trois ans, plus de 100 rencontres en province avec les animateurs et les dirigeants de TF1.
De plus, cette campagne de communication rejoint tout naturellement la stratégie de Nonce Paolini, PDG de TF1 qui est de "créer du lien social" à travers des visages et des programmes identifiants.

La deuxième vague de la campagne communication sera entamée par TF1 début 2012 à la télévision, au cinéma, à la radio et en affichage.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de People

L'actu people par email

Je souhaite recevoir les infos people à mon adresse e-mail :


DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Kylie Minogue, Sharon Stone... 10 stars ...
  2. 5.
    Mondial 2014 : qui sont les femmes de ...
  3. 6.
    Heidi Klum, Hayden Panettiere, Claire ...
  4. 7.
    Kim Kardashian, Miley Cyrus, Shakira... ...
  5. 8.
    Tatouages : Selena Gomez, Miley ...
  6. 9.
    Miley Cyrus, Kim Kardashian, Beyonce... ...
  7. 10.
    Loana donne des nouvelles en vacances : ...

Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience