En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Téléthon : des promesses de dons encore en baisse

Article par , le 08/12/2013 à 14h31 0 commentaire

Cette année, le Téléthon a enregistré un peu plus de 78 millions d'euros de promesses de dons. Un montant important, mais encore en baisse par rapport à l'année dernière.

78 341 598 euors. Cette somme peut certes paraître impressionnante, mais elle est cependant largement en baisse par rapport aux promesses de dons enregistrées les années précédentes par le Téléthon. On est bien loin des quelques 81 millions enregistrés l’année dernière, des 94 millions récoltés en 2011 et encore plus des 100 millions d’euros espérés par Patrick Bruel, parrain de cette édition 2013.

Le grand marathon du Téléthon entamé vendredi soir s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche, en parallèle de l’élection de Miss France, et se clôture donc sur une mauvaise nouvelle : à cause de la crise, la générosité des Français est en baisse, et cette diminution s’installe sur la durée.

La présidente de l’AFM-Téléthon, Laurence Tiennot-Herment, a tout de même tenu à se montrer optimiste et à relativiser. Selon elle, le Théléton résiste à la crise et estime que les dons pourraient continuer dans les jours à venir : "Nous savons que dans les jours qui viennent, de nouveaux donateurs, nombreux, vont nous rejoindre. Le combat des parents continue".

Encore une semaine pour donner
Car en effet, la collecte de dons est loin d’être terminée : pendant toute la semaine, il est toujours possible d’aider le Téléthon en faisant une donation par téléphone au 3637, ou via le site internet de l’événement, qui est bien entendu ouvert toute l’année.

Par ailleurs et pour soutenir encore plus le Téléthon, Patric Bruel, Bénabar, Cali et Marina, une jeune malade de 20 ans, ont enregistré une chanson, L’Arc-en-ciel, disponible sur iTunes. Tous les bénéfices générés par son téléchargement seront automatiquement reversés au Téléthon.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience