En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taylor Swift élue "star la plus généreuse de 2013"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 30/12/2013 à 14h28 , modifié le 30/12/2013 à 17h05 0 commentaire

Sacrée par le site DoSomething.org comme la star la plus généreuse de 2013, Taylor Swift n'en est pas à son coup d'essai dans le domaine caritatif. Retour sur ses différents engagements.

Ce week-end, Taylor Swift a été sacrée par le site DoSomething.org comme la star la plus généreuse de l'année 2013. La chanteuse arrive en tête du classement pour la deuxième année consécutive. Cette année, elle a notamment fait un don de 100 000 dollars au profit de l'orchestre symphonique de Nashville. En 2012, déjà, elle avait agi en faveur de la musique puisqu'elle avait fait un don de 4 millions de dollars à une institution visant à préserver la musique country.
 
Mais la générosité de Taylor Swift ne date pas d'hier et elle a reçu de nombreux prix pour récompenser ses différents engagements. En mars 2012, elle a ainsi reçu un prix des mains de Michelle Obama lors de la cérémonie des Kids' Choice Awards. La Première dame lui a remis une distinction intitulée "The Big Help Award", en récompense de son engagement pour "rendre le monde meilleur". Le prix avait notamment été attribué à Justin Timberlake et à Leonardo Dicaprio.
 
En mai 2013, la chanteuse a également récolté plus de 750 000 dollars pour les victimes d'inondations et de tornades aux Etats-Unis en ouvrant au public les dernières répétitions de sa tournée Speak Now.
 
Plus près de nous, au mois de novembre, Taylor Swift a chanté pour le Prince William lors du Winter White Gala à Kensington Palace. Les fonds récoltés lors de la soirée sont revenus à l'organisme Centerpoint et son action en faveur des jeunes sans-abris au Royaume-Uni.

La star est également un membre actif de l'association Make A Wish, qui réalise les souhaits d'enfants malades. Preuve qu'à 24 ans, on peut être au top de sa carrière et généreuse.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience