En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taylor Swift parodie le monde de la pop dans son dernier clip " Shake it off "

Article par , le 20/08/2014 à 14h26 , modifié le 20/08/2014 à 14h40 0 commentaire

Taylor Swift vient de sortir un tout nouveau clip, "Shake it Off", qui annonce la couleur de son prochain album. La chanteuse y délaisse la country pour la pop. Et dans le clip de la chanson, la jeune femme n'hésite pas à caricaturer les codes du genre.

Lorsque l'on s'est établie depuis plusieurs années comme la petite fiancée de l'Amérique à la musique bien polie et aux sonorités country bien traditionnelles, difficile de changer de cap. Taylor Swift le sait et a donc surpris tout le monde, surtout les médias américains, avec son tout dernier clip, « Shake it Off ».

Lors d'un chat sur le site Yahoo en début de semaine, la chanteuse a révélé qu'elle sortirait bientôt un nouvel et cinquième album studio, intitulé « 1989 » (année de sa naissance) et qu'une première chanson, ainsi qu'un premier clip étaient déjà disponibles. Et incontestablement, Taylor Swift a changé de cap. Elle semble délaisser totalement la musique country pour des sonorités plus pop. Et encore mieux, le clip de « Shake it off » lui-même peut être vu comme un hommage ou plutôt comme une parodie des codes de la musique pop. Déguisée tour à tour en une sorte de Lady Gaga à blouson doré, de rappeuse/chanteuse de R'n'B à casquette et boombox sur l'épaule ou encore de petit rat d'opéra, Taylor Swift fait une entrée remarquée dans le monde de la pop. Elle va même jusqu'à imiter le fameux twerk de Miley Cyrus, de façon assez maladroite, mais tout de même.

Habituée aux récompenses en tous genres (Grammy Awards, American Music Awards, Billboard Music Awards), Taylor Swift incarnait jusqu'à présent le symbole de la douce mélodie country entêtante. Et avait ainsi fidélisé son public. Aux Etats-Unis, le tournant musical pris avec le clip « Shake it Off » fait déjà beaucoup parler. Cela faisait deux ans que la chanteuse n'avait pas sorti d'album, après « Red », dont le style commençait quelque peu à s'éloigner de la musique country.

« 1989 » devrait sortir dans les bacs le 27 octobre prochain.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience