En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taylor Swift, Miley Cyrus, Channing Tatum: stars les plus généreuses de 2012

Article par Lucile PINERO , le 28/12/2012 à 10h10 , modifié le 28/12/2012 à 10h19 0 commentaire

Taylor Swift arrive en tête du classement des stars américaines les plus généreuses en 2012 établi par l'association Do Something, publié cette semaine. La chanteuse et suivie par Miley Cyrus et l'acteur Channing Tatum.

L'association américaine Do Something, qui aide les adolescents à monter des projets sociaux, à financer leurs études ou encore à trouver des stages, a publié cette semaine son top 20 des célébrités qui ont fait les plus gros dons en 2012. Est-ce un hasard ? C'est la jeune génération qui arrive en tête. Les moins de 30 ans, voire de 20, occupent les premières places, Taylor Swift en tête.

A 23 ans, la chanteuse country a donné près de 4 millions de dollars au Country Music Hall of Fame, une association qui promeut l'apprentissage de ce genre musical. Taylor Swift est aussi marraine d'associations de lutte contre le cancer des enfants. La jeune femme n'a pas hésité à faire profiter ces causes de sa richesse : cette année, elle est la deuxième chanteuse la mieux rémunérée (derrière Britney Spears), selon le classement établi par le magazine Forbes. Elle aurait empoché 57 millions de dollars.

Autre jeune femme très impliquée : Miley Cyrus, 20 ans. Possédant elle-même un chien, l'actrice et chanteuse s'est engagée auprès d'une association qui trouve des refuges pour les bêtes abandonnées. Elle est aussi marraine de plusieurs fondations qui œuvrent pour les enfants.

Channig Tatum, l'acteur de Magic Mike élu l'homme vivant le plus sexy de 2012 par le magazine People clôt ce podium. Avec sa femme, il a permis de lever plusieurs millions de dollars de fonds cette année pour The Rainforest Foundation qui vise à protéger la forêt amazonienne contre la déforestation.

Lady Gaga arrive en quatrième position. Elle a fondé cette année The Born This Way Foundation, pour la lutte contre les discriminations faites contre la communauté gay et lesbienne, en investissant 1.2 million de dollar. Elle a aussi promis un million de dollars à la Croix Rouge, après le passage de l'ouragan Sandy à New York.

Suivent ensuite, parmi les stars les plus connues, Justin Bieber, Pink, Selena Gomez, Beyoncé et Jay-Z, Ben Affleck, Emma stone ou encore  Demi Lovato.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience