En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taylor Swift : La mieux payée des jeunes artistes !

Article par Pierre COURADE , le 13/07/2012 à 10h23 , modifié le 13/07/2012 à 10h36 0 commentaire

Habitué aux classements, le magazine américain Forbes publie aujourd'hui la liste des artistes de moins de 30 ans les mieux payés au monde !

Une chanteuse succède à une chanteuse. Après Lady Gaga et ses 90 millions de dollars de revenu l'an dernier, voici Taylor Swift, 22 ans.
 
La jeune artiste domine en 2012 le classement Forbes des artistes de moins de 30 ans les mieux payés au monde. Alors qu'elle ne récolte qu'un succès relatif en France, la jeune native de Wyomissing en Pennsylvanie a engrangé sur un an 57 millions de dollars, boostée par une tournée triomphale en Amérique du Nord, en Australie et en Asie : 111 dates à guichet fermé.
 
La jeune femme domine le plus teenage des chanteurs, l'idole canadienne : Justin Bieber. Le jeune homme de 18 ans arrive sur la 2e marche du podium après avoir gagné 55 millions de dollars sur une année.
 
Suivent 3 chanteuses : Rihanna (24 ans et 53 millions de dollars), Lady Gaga (qui souffre d'un manque de tournée cette année, l'artiste de 26 ans a toutefois empoché 52 millions de dollars) et Katy Perry (27 ans et 45 millions de dollars).
 
Le classement a été établi, comme chaque année, grâce au recoupement de plusieurs sources financières : vente d'albums, de billet de concerts, de produits dérivés,...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience