En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taylor Swift : "Je n'écris pas de chanson sur tous les garçons que je fréquente"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 19/11/2013 à 15h59 , modifié le 19/11/2013 à 16h46 0 commentaire

Détrompez-vous : la jeune femme ne transpose pas en vers toutes ses déconvenues amoureuses. Seules les plus importantes ont droit aux honneurs d'une chanson.

La chanteuse est connue pour ses chansons d'amour dans lesquelles elle n'hésite pas à blâmer ses anciens petits amis. Elle assure pourtant dans une interview au New York Magazine que tous ses rencards ne méritent pas une ballade. 
 
"J'écris seulement des chansons sur des histoires d'amour folles. Si j'ai deux rendez-vous avec un mec et qu'il n'y a pas de déclic, je ne vais pas écrire dessus. Cela n'a pas d'importance sur le plan émotionnel. Beaucoup de choses qui se produisent dans la vie de tous les jours ne valent pas la peine de les changer en vers".
 
Taylor Swift a vécu plusieurs séparations très médiatisées avec Harry Styles, John Mayer et Jake Gyllenhaal . Pour elle, écrire une chanson ressemble beaucoup à l'écriture d'une lettre d'adieu. "Souvent quand des relations se terminent, les gens écrivent un email à la personne pour lui dire tout ce qu'ils auraient voulu lui dire".

Les chansons du dernier album de la chanteuse, Red, ne font pas exception à la règle. Mais la jeune femme affirme que l'ex concerné avait bien pris ses chansons d'adieu.
"J'ai eu des retours à propos du mec dont parle la majorité de l'album. Pour lui, l'écoute du disque a été une expérience douce-amère, c'était comme parcourir un album photo. C'est mignon".

L'écriture de ses chansons ne vient pas toujours facilement à la jeune femme qui craint parfois que sa source d'inspiration se soit tarie. Celle-ci peut connaitre des hauts et des bas durant une même journée. "Je suis inquiète à propos de tout. Certains jours je me réveille en me disant ‘OK, ça va être une bonne journée'. Dans l'après-midi, mon humeur peut changer, je sens que tout est possible et j'ai hâte de faire la musique que je n'ai jamais faite. Et puis le soir, je peux être à nouveau terrifiée par tout ça et écrire une chanson juste avant de me coucher". Elle pourra peut-être partager sa méthode avec les étudiants de l'école de musique qu'elle a créée...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience