En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taylor Swift et Adele s'imposent aux American Music Awards

Article par Jordan GREVET , le 21/11/2011 à 10h54 , modifié le 22/11/2011 à 20h18 0 commentaire

Aux American Music Awards hier soir, Taylor Swift a raflé le prix de l'artiste de l'année et Adele celui du meilleur album lors d'une cérémonie placée sous le signe du "girl power".

Hier soir se tenait au Nokia Theatre de Los Angeles la 39ème édition des American Music Awards, l’une des cérémonies les plus importantes de l’industrie musicale américaine.

Placée sous le signe du "girl power", la soirée a fait la part belle à Taylor Swift. La chanteuse country a en effet remporté trois trophées, dont le plus prestigieux : celui de l’artiste de l’année. Du haut de ses 21 ans, la jeune femme s’est offert le luxe de battre Lady Gaga, Katy Perry, Lil Wayne et Adele.

Vive le "girl power" !
Cette dernière n’est cependant pas repartie les mains vides. Forte du succès de son album "21", la chanteuse britannique a remporté le trophée du meilleur album de l’année. Adele, qui est actuellement en convalescence après une opération chirurgicale à la gorge il y a deux semaines, n’était pas présente pour récupérer son prix.

Une autre artiste récompensée hier soir a été Nicki Minaj. La chanteuse, qui a assuré cette année la première partie de la tournée de Britney Spears aux Etats-Unis, a reçu le prix de la meilleure artiste rap/hip-hop de l’année et celui du meilleur album rap/hip-hop pour son dernier opus, "Pink Friday". En venant récupérer son prix sur scène, Nicki Minaj, visiblement émue, n’a pas pu retenir ses larmes.

Un trophée d’honneur pour Katy Perry
De son côté, Rihanna a raflé le trophée du meilleur album soul/R&B de l’année pour "Loud", coiffant Beyoncé au poteau. Mais cette dernière s’est rattrapée un peu plus tard en s’imposant face à sa consœur dans la catégorie de la meilleure artiste soul/R&B. Enfin, Katy Perry s’est vue remettre un trophée d’honneur pour être la première artiste féminine de l’historie de la musique américaine à avoir classé cinq singles du même album en tête des charts.

Chez les garçons, Justin Bieber a dû s’incliner dans la catégorie du meilleur artiste masculin pop/rock de l’année face à Bruno Mars. Quant à Usher, il a été sacré meilleur artiste masculin soul/R&B alors que Maroon 5 est reparti avec le trophée du meilleur groupe de l’année.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience