En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taïg Khris : " Danse avec les stars, c'est très technique"

Article par L.I. , le 04/10/2012 à 16h56 , modifié le 04/10/2012 à 17h40 0 commentaire

Le champion du monde de roller s'est investi à fond dans les répétitions de la compétition de danse de couple de TF1. Mais si Taïg Khris confie à Plurielles.fr "bien connaitre" son corps, en va-t-il de même de ses émotions? Tel est, d'après lui, le "challenge à relever".

Plurielles.fr : Comment les répétitions de Danse avec les stars se déroulent-elles?

 

Taïg Khris, champion du monde de roller et candidat de Danse avec les stars 3 : Mentalement, c'est dur. A la fin de la journée, mon cerveau est saturé d'informations. Danse avec les stars, c'est très technique. Ce n'est pas seulement l'enchaînement des pas mais aussi le travail sur le port de tête, la pointe des pieds ou l'espace entre les jambes. Aucun mouvement n'est laissé au hasard. Mon professeur m'apprend, à la fois, à être dans le rythme mais aussi à changer de rythme. Une fois toutes ces choses mémorisées, je pourrai oublier la technique pour y mettre du style.

 

Plurielles.fr : On entre là dans le domaine de l'interprétation...

 

T. K. : Tout à fait. Et c'est cela qui est passionnant : transmettre l'émotion.

 

Plurielles.fr : Inquiet de vous lancer dans l'aventure?

 

T. K. : Je suis serein car j'ai travaillé. A la veille du "prime", je ressentirai peut-être du stress mais j'ai l'habitude de réagir en quelques secondes, face au public. Je connais bien mon corps et donc, je saurai gérer le stress. Par contre, l'émotion... comment la contrôler? Ca, c'est nouveau. Ce sera le challenge à relever.

 

Danse avec les stars

Sur TF1
A partir du samedi 6 octobre 2012
20 heures 50

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience