En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Taïg Khris : c'est demain le grand saut

Article par Eliane DA COSTA , le 28/05/2010 à 16h02 0 commentaire

Taïg Khris vous donne rendez-vous demain, sur le Champ de Mars, afin d'assister à un saut qui devrait rentrer l'histoire. Et pour cause : le triple champion du monde de rollers va s'élancer du premier étage de la Tour Eiffel !

Après avoir joué les Robinson Crusoé sur l'île de Koh Lanta, Taïg Khris s'est lancé un tout nouveau défi... Demain, à 18 heures, se lancera du premier étage de la Tour Eiffel, pour fair un saut d'environ 10 mètres avant d'atterrir sur une rampe de 30 mètres, soit la plus grande rampe de l'histoire et passera de 0 à 100 kilomètres heures en moins de trente secondes.


Afin d'effectuer ce saut qui promet d'être spectaculaire, le triple champion du monde de rollers s'est durement entraîné pendant des mois. Aucun détail n'a était laissé de côté : "Des ingénieurs ont tout calculé. Au pire, je me casse une jambe ou un bras. Et je serai protégé", a-t-il expliqué au quotidien 20 minutes.


Si tout se passe comme prévu, Taïg Khris entrera alors dans le Guiness World Record, le record du monde étant pour le moment détenu par le skateboarder américain Danny Way, qui lui a effectué un saut de 8,53 mètres. Plus qu'un record, Taïg Khris espère assouvir un rêve : "J'ai commencé le roller au Trocadéro, ce record est un rêve de gosse qui se réalise enfin. Je travaille sur ce projet avec beaucoup de persévérance depuis 2 ans. Il ne faut jamais renoncer !", a-t-il confié dans un communiqué.


Taïg Khris va-t-il entrer dans l'histoire et voir son rêve devenir réalité ? Réponse demain, à partir de 18 heures, devant la Tour Eiffel !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience