En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sylvie Vartan : un concert pour ses 50 ans de carrière

Article par Jordan GREVET , le 24/11/2011 à 14h58 , modifié le 24/11/2011 à 15h09 0 commentaire

Pour célèbre dignement ses 50 ans de carrière, Sylvie Vartan a donné hier soir un concert exceptionnel à la salle Pleyel, à Paris. La crème de la crème était présente.

A l’occasion de ses cinquante ans de carrière, Sylvie Vartan a donné un concert exceptionnel à la salle Pleyel, à Paris, hier soir, sous forme de récital. Sur scène, la chanteuse était accompagnée de l’orchestre symphonique de Bulgarie, son pays natal. De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement, parmi lesquelles son fils David Hallyday, Etienne Daho, Pierre Cardin, le photographe Jean-Marie Périer, ainsi que des ministres français et bulgares.

Du haut de ses 67 printemps, Sylvie Vartan a offert aux 2.000 spectateurs présents trois heures de show, reprenant à la fois de nombreux tubes comme "La plus belle pour aller danser", qui a ouvert le concert, "Qu'est-ce qui fait pleurer les blondes ?" ou "Bye Bye Leroy Brown", et des chansons moins connues. Durant le spectacle, la chanteuse, émue, a interagi avec son public à plusieurs reprises. "Cela fait 50 ans que je chante, je n'ai pas vu le temps passer !", a-t-elle par exemple lancé, remerciant ses fans pour leur "amour et (leur) fidélité".

Au final, le public a été conquis et lui a offert une standing ovation. Après le spectacle, Sylvie Vartan s’est vue remettre un trophée spécial de la part de sa maison de disque, la récompensant pour avoir vendu 50 millions disques depuis le début de sa carrière, soit un million d’albums par an. Chapeau, l'artiste !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience