En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sylvie Vartan : " je suis toujours excitée et ravie de faire des concerts"

Article par , le 15/10/2013 à 09h53 , modifié le 15/10/2013 à 10h18 0 commentaire

Icône de mode des années 1960, Sylvie Vartan fait son grand retour en France avec la sortie de son nouvel album "Sylvie in Nashville" A cette occasion, l'artiste a accordé une interview à Plurielles.fr

Icône de mode des années 1960 grâce à l'émission  "Salut Les Copains", la chanteuse qui comptabilise 2000 unes de magazine et près de 40 millions de disques vendus au cours de sa carrière fait son grand retour dans l'hexagone.  En effet, c'est à Ajaccio, le 1er août au Casone, que Sylvie Vartan a décidé de démarrer sa tournée pour présenter " Cheveux au vent", la chanson de son nouvel album, "Sylvie in Nashville" (sorti le 7 octobre 2013).  L'ex-idole des 60's est également de retour à Paris pour une tournée qui a démarré ce lundi 14 octobre 2013.
 
A cette occasion, l'artiste a accordé quelques minutes à la rédaction de plurielles.fr
 
Pouvez-vous nous parler de votre nouvel album ?
J'avais envie de retrouver des chansons avec des rythmes plus rapides, dans un style que j'aime tout particulièrement, qui ressemble un peu à mes premières musiques, c'est à dire contry-rock,pop.

Pourquoi avoir choisi de l'enregistrer à Nashville?
Actuellement, la capitale de la musique, c'est Nashville. Tout le monde chante, on entend des orchestres à chaque coin de rues et dans les bars. C'est une atmosphère extraordinaire et très dynamisante et je pense que ce nouvel album reflète cette couleur particulière de Nashville. De plus, c'est vrai que mon premier opus était un peu comme un album culte de toute ma discographie et avec "Sylvie in Nashville" qui est sorti le 7 octobre, j'ai retrouvé les mêmes émotions que lors de mes premiers enregistrements.

Comment vous sentez-vous sur scène ?
Je suis toujours excitée et ravie de faire des concerts. C'est la rencontre avec Georges Attard (producteur de la tournée) qui avait beaucoup aimé le concert que j'avais donné en 2011, à la salle Pleyel, à Paris, avec l'orchestre symphonique de Bulgarie pour les 50 ans de ma carrière. Cette année, il m'a proposé de faire des concerts avec des musiciens de l'Ensemble instrumental de Corse, sous la direction de Pascale Jeandroz. C'est réellement une opportunité de pouvoir renouveler un spectacle comme celui-là puisque c'est un peu une date d'anniversaire, ça raconte mes 50 ans de carrière dans un spectacle avec des chansons incontournables qui ont pris une autre couleur avec des arrangements différents.

Votre public est-il différent ?
Mon public a changé évidemment. Il y a tous ceux qui étaient là des le début mais il y a aussi les enfants, mon public est surtout un public familial et il est plus large.

Pouvez-vous nous confier vos rituels beauté et mode ?
Je pense que le rituel beauté est d'avoir la  chance de chanter, de pouvoir s'évader de pouvoir être toujours émue et de garder une certaine connexion avec mon enfance, de rester proche du public et de pouvoir garder une attitude très positive au quotidien.
 
Concernant la mode, j'aime porter des vêtements confortables et classiques. Je ne suis pas farouchement à la mode, j'ai ma mode à moi qui correspond à la personne que je suis, à mon mode de vie et surtout à ce qui va le mieux.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience