En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Susan Boyle victime d'une forme d'autisme

Article par Jonathan MURCIANO , le 09/12/2013 à 09h36 , modifié le 09/12/2013 à 09h58 0 commentaire

Révélée en 2009 dans l'émission Britain's Got Talent, Susan Boyle a révélé dimanche qu'elle souffrait du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme.

Susan Boyle n'était pas destinée à devenir une star mais la chanteuse écossaise avait bluffé tout son monde en 2009 dans l'émission Britain's Got Talent avec la chanson des Misérables, I dreamed a dream. Sa prestation avait enflammé la toile avec des millions de clics dans la foulée. La quinquagénaire est devenue célèbre du jour au lendemain et reste une star au Royaume-Uni (A lire aussi : Susan Boyle sur le point d'écrire son autobiographie). Dans une interview accordée au quotidien The Guardian dimanche, elle a indiqué qu'elle souffrait du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme qui l'empêche de communiquer normalement avec son entourage, restreint ses intérêts et ne facilite pas ses relations avec des inconnus. Elle a connu le diagnostic l'année dernière.

"C'est un problème avec lequel je dois vivre"

Raillée dans les médias pour sa timidité et ses goûts vestimentaires rudimentaires, Susan Boyle espère que cette révélation donnera à son public une autre image d'elle : "Je pense que les gens vont désormais mieux me traiter parce qu'ils auront une bien meilleure compréhension de qui je suis. Le syndrome d'Asperger n'est pas quelque chose qui me définit. C'est un problème avec lequel je dois vivre. Mais désormais j'ai une meilleure compréhension de mes difficultés et je suis soulagée et plus détendue vis-à-vis de moi-même." (A lire aussi - Susan Boyle : un caprice de star dans l'avion)

Un album pour Noel

Susan Boyle avait profité du buzz de sa participation à l'émission Britain's Got Talent pour écouler dix millions d'exemplaires de son premier album I dreamed a dream. Elle avait fait la tournée des plateaux de télévision aux quatre coins de la planète. Avant d'être sous le feu des projecteurs, elle était volontaire à l'église dans sa banlieue d'Edimbourg (A lire aussi - Susan Boyle : enfance malheureuse et maltraitance à l'école). Boyle a dévoilé récemment son quatrième album, consacré à des chansons de Noel.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience