En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Susan Boyle : son album cartonne dans le monde

Article par Sahra SAOUDI , le 07/12/2009 à 12h08 , modifié le 07/12/2009 à 12h19 0 commentaire

Après avoir créé le buzz sur la toile, la chanteuse anglaise affole les charts à travers la planète. Son premier album s'est classé directement n°1 dans six pays, dont les Etats-Unis.

Le rêve éveillé de Susan Boyle continue. Plus rien ne semble pouvoir arrêter son ascension musicale. Après avoir obtenu la seconde place du télé-crochet anglais Britain's got Talent et être devenue une véritable star sur Internet, la chanteuse écossaise fait un carton avec son premier album. Sorti le 28 novembre dernier, l'opus intitulé I dreamed a dream s'est hissé directement en tête des charts dans pas moins de six pays : bien sûr dans son fief, le Royaume-Uni, mais également aux Etats-Unis, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Canada. Dans l'Hexagone également, Susan Boyle fait son petit bonhomme de chemin, puisqu'elle se classe huitième au top 50.

La chanteuse aurait déjà écoulé environ trois millions de son album en seulement une semaine, dont 710 000 rien qu'au pays de l'Oncle Sam (le meilleur lancement de l'année, excusez du peu!). Elle cloue au passage les pop stars Rihanna et Lady Gaga, dont les disques sont sortis au même moment. Belle performance pour l'artiste encore inconnue de la planète il y a quelques mois !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience