En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Surprise : Audrey Pulvar prend la tête des Inrockuptibles

Article par Pierre COURADE , le 13/07/2012 à 09h57 , modifié le 13/07/2012 à 10h18 0 commentaire

C'est la surprise du chef : Audrey Pulvar fera une rentrée fracassante là où on ne l'attendait pas. La journaliste de 40 ans vient d'être nommée directrice de la rédaction du magazine Les Inrockuptibles.

Elle en avait gros sur la patate. Audrey Pulvar, écartée d'On n'est pas couché (France 2) et du 6/7 de France Inter, n'avait pas réussi à imposer son émission culturelle au service public. Victime de sa liaison avec le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, la journaliste avait successivement quitté les antennes sur lesquelles elle exerçait son métier.
Elle était même allée jusqu'à pousser un sacré coup de gueule, il y a quelques semaines, dans Libération, accusant le patron de France Télévisions de la prendre pour "un jambon".
 
Aujourd'hui, c'est le journal économique Les Echos qui l'annonce : Audrey Pulvar a, en définitive, trouvé un point de chute dans la presse écrite ! Nouvelle aventure pour celle qui a commencé sa carrière en tant que reporter télé puis présentatrice : elle devient directrice de la rédaction des Inrockuptibles. Le magazine rock, tourné désormais vers la société et la politique, se vend à plus de 58 000 exemplaires chaque semaine.
 
Audrey Pulvar succède donc à Bernard Zekri passé, comme la journaliste de 40 ans, par iTELE. A la tête de la matinale de France Inter, Audrey Pulvar avait comme objectif "d'internationaliser" l'antenne. Peut-être est-ce aussi ce que lui demandera Matthieu Pigasse, le propriétaire des Inrocks, à la tête du magazine.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience