En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Suri, la fille de Tom Cruise et Katie Holmes inscrite dans une école scientologue

Article par Amélie BERTRAND , le 14/04/2009 à 18h02 , modifié le 16/04/2009 à 15h42 0 commentaire

Tom Cruise et Katie Holmes ont décidé d'inscrire leur fille Suri, trois ans, dans une école tenue par l'église de Scientologie. Les deux stars en sont en effet de fervents adeptes.

Il n‘y a pas d’âge pour apprendre les principes de l’église de Scientologie. Tom Cruise est en effet un adepte de cette religion controversée (considérée comme une secte en France mais légale aux Etats-Unis). Il a réussi à convaincre Katie Holmes de s’y convertir. Et les deux parents tiennent à ce que leur fille suive le même chemin. Ils ont ainsi inscrit Suri Cruise, leur fille de trois ans, à la New Village Academy, une école tenue par l’église de Scientologie.

Un proche de cette académie a confié au magazine Daily Mail quelques principes fondamentaux qui la régissent. Les élèves inscrits seraient tout d’abord poussés à être autonomes : "Les enfants ont beaucoup de responsabilités très jeunes". Le règlement y est particulièrement sévère, surtout concernant l’alimentation : "L'école est particulièrement stricte à propos de la nourriture : elle doit avoir une faible teneur en glucides, en sodium et en sucres".

La scolarisation de Suri Cruise dans cette école scientologue a tout de même un coût : 8 810 dollars par an. Pour la fortune de Tom Cruise et Katie Holmes, cela ne représente pas grand chose, surtout qu’ils ne lésinent pas sur les moyens dès qu’il s’agit de l’éducation de leur fille Suri. Les médias américains ont ainsi calculé que ces parents-stars avaient dépensé plus d’un million de dollars l’année dernière pour leur fille. Cours de français, d’espagnol, de danse, de théâtre, de foot, de gymnastique… Tout est bon pour Suri.

Suri Cruise, qui fêtera ses trois ans le 18 avril prochain, devrait faire son entrée dans cette école en septembre prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience