En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Suède : la princesse Victoria accouche d'une petite fille

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 23/02/2012 à 10h53 0 commentaire

La princesse héritière Victoria de Suède, mariée avec le prince Daniel Westling, a donné naissance à une petite fille cette nuit à 4h26 du matin.

La monarchie suédoise compte depuis ce matin une nouvelle héritière ! La princesse Victoria, fille du roi Carl XVI et de la reine Silvia, âgée de 34 ans, vient en effet de mettre au monde son premier enfant : une petite fille dont le prénom devrait être très prochainement révélé. Le papa, le prince Daniel, n'a pas caché sa joie en annonçant la nouvelle à la presse : "ce matin à 4h26, une très adorable petite princesse de 51 centimètres et de 3,28 kg est née", a-t-il déclaré avant d'ajouter que les deux femmes de sa vie se portaient à merveille. 

Afin de célébrer l'arrivée de cette nouvelle héritière, qui prend la deuxième place dans l'ordre de succession au trône de Suède derrière sa mère, 21 coups de canon devraient être tirés au palais royal de Stockholm à midi. Si le prénom de cette petite princesse n'a pas encore été dévoilé, de nombreux Suédois ont néanmoins leur petite idée sur la question : d'après des paris organisés à l'annonce de la grossesse de la princesse Victoria, Désirée est apparu comme le prénom favori. Réponse probable dans les prochaines heures...

La naissance de cette nouvelle héritière intervient un peu moins de deux ans après le mariage de la princesse Victoria avec son ancien professeur de gymnastique, le roturier Daniel Westling, le 19 juin 2010.  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience