En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stromae : "J'essaie de me préserver un peu, car je me sens déglingué, fatigué"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 29/12/2013 à 09h02 , modifié le 29/12/2013 à 09h40 0 commentaire

Le chanteur est manifestement au bout du rouleau après cette année de succès. Il envisage de se ressourcer quelques temps auprès de ses proches avant sa tournée de 2014.

L'année 2013 aura définitivement été celle de Stromae. La sortie de son dernier album, Racine Carrée, écoulé à plus d'un million d'exemplaires, le sacre lors des NRJ Music Awards, le prix de la Sacem...  Le principal intéressé ne s'en plaindra sûrement pas mais le revers de la médaille, c'est la grande fatigue qui s'accumule.
 
Le jeune homme de 28 ans a couru les plateaux télé, a multiplié les interviews et les concerts. A tel point qu'aujourd'hui, il est épuisé, comme il le confie dans le dernier numéro des Inrockuptibles. "Je suis encore dans la tornade. J'essaie de me préserver un peu car je me sens déglingué, fatigué".
 
Stromae - Paul Van Haver de son vrai nom - souffre également de l'éloignement de ses proches : "J'ai aussi besoin de voir plus mes proches. Là, je ne les vois plus beaucoup et j'en souffre. J'aurais besoin d'un bon moment de retrouvailles avec eux".
 
La tournée du chanteur ne commencera qu'au printemps 2014. Il a donc encore quelques mois devant lui pour recharger ses batteries et a déjà une idée bien précise de ce qu'il veut faire sur scène : "L'implication, le jeu, c'est obligatoire, le tout dans une sorte de cohérence. Il y a des gens qui détestent ça, qui trouvent que tout est cadenassé. Moi qui suis un grand malade, j'ai besoin que tout soit lié, que les choses ne soient pas faites gratuitement. Les univers que je crée ont toujours des liens entre eux. C'est ça la simplicité dont je parle, trouver le liant sans surenchérir".
 
Et si Stromae décidait de faire une petite pause, pas de panique : ses fans pourront toujours se consoler avec sa toute nouvelle marionnette aux Guignols
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience