En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stevie Wonder nommé messager de la paix par l'ONU

Article par Judith Lowski , le 04/12/2009 à 15h59 , modifié le 04/12/2009 à 16h03 1 commentaire

Stevie Wonder vient d'accéder à une fonction prestigieuse : messager de la paix pour l'Organisation des Nations Unies. C'est son Secrétaire Général Ban Ki-Moon qui l'a intronisé.

Aveugle de naissance et militant de la cause des personnes handicapées, Stevie Wonder ne pouvait qu'accéder un jour à une fonction officielle et honorifique qui lui permettrait de défendre ses idées. C'est chose faite puisqu'hier, lors de la journée internationale de l'ONU pour les personnes handicapées, Ban Ki-Moon son Secrétaire Général, l'a intronisé "messager de la paix".

 

Selon l'AFP, lors d'une conférence de presse, Ban Ki-Moon a salué non seulement le musicien, mais aussi "un homme dévoué aux causes humanitaires, qui a fait campagne contre l'apartheid, pour les enfants nécessiteux et pour les handicapés". Le chanteur s'est quant à lui dit "incapable de comprendre" pourquoi le sort de 10% de la population mondiale (soit 650 millions de personnes environ) semble laisser indifférent les autres 90%.

 

Stevie Wonder a annoncé qu'il voulait en priorité rendre les transports plus accessibles aux personnes ayant un handicap, ainsi que trouver les moyens de leur faciliter la vie quotidienne. L'AFP signale qu'il réfléchit déjà aux moyens d'offrir aux personnes moins privilégiées que lui certains appareils perfectionnés dont il se sert quotidiennement pour identifier la couleur de ses vêtements ou pour lire et prendre des notes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience