En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stevie Wonder : commandeur des Arts et des Lettres et "Victoire d'honneur"

Article par Judith Lowski , le 07/03/2010 à 09h36 , modifié le 07/03/2010 à 09h40 0 commentaire

Stevie Wonder a reçu samedi les insignes de Commandeur des Arts et des Lettres du ministre de la culture. Le soir lors des Victoires de la Musique, il a reçu une "Victoire " d'honneur pour récompenser l'ensemble de sa carrière.

Stevie Wonder a été reçu hier des mains du ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, la distinction de "Commandeur des Arts et Lettres". Très ému, il a dédié cette haute distinction à sa maman, décédée en 2006, avec laquelle il avait découvert Paris en 1964.

 

Un peu plus tard dans la soirée, arborant sa belle décoration, le pianiste et chanteur américain a également reçu de Charles Aznavour une "Victoire" d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, au cours de la 25ème édition des Victoires de la Musique. Il est monté sur scène pour interpréter un medley de ses plus grands succès (Free, Sir Duke, Superstition...) et le public lui a fait une véritable ovation. "J'aime la France... j'aime les Parisiens", a-t-il lancé à la foule sous le charme.

 

Au cours de cette soirée, un hommage à Michael Jackson a été rendu. Côté récompenses, ce sont incontestablement Benjamin Biolay et Olivia Ruiz qui ont été massivement choisis. A noter encore que Johnny Hallyday a été primé pour le meilleur spectacle musical et Izia, la fille de Jacques Higelin, est dans la lignée de son père et de son frère Arthur H : à 19 ans, elle remporte la Victoire de l'album rock de l'année et celle de la révélation sur scène.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience