En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Steven Spielberg récompensé par Bill Clinton

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 11/10/2009 à 12h13 0 commentaire

Bill Clinton a remis à Steven Spielberg, le jeudi 8 octobre, la Liberty Medal qui récompense l'ensemble de la carrière du cinéaste mais aussi ses actions humanitaires.



Le site hollywoodreporter.com rapporte que l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, a remis le 8 octobre, au National Constitution Center de Philadelphie, la Liberty Medal 2009 au réalisateur Steven Spielberg.

Cette récompense, qui a vu le jour en 1988, distingue les personnes dont les actions sont représentatives des principes fondateurs des États-Unis. La médaille avait été remise à des personnalités comme le chanteur Bono de U2, le président afghan Hamid Karzai et l'ancien président Jimmy Carter.

La cérémonie du 8 octobre a été accompagnée d'extraits de films de Steven Spielberg projetés sur grand écran à l'extérieur du bâtiment.

Si le réalisateur a certes à son actif des blockbusters (E.T, La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan), Steven Spielberg a également permis à de nombreux autres cinéastes de faire naître leurs films.

Le cinéaste se distingue, en outre, pour sa participation active à la fondation de plusieurs associations humanitaires à but non lucratif, dont l'USC Shoah Fondation Institute qui a pour mission, entre autres, de recueillir les témoignages des survivants de la Shoah.

Pour assister à ce moment de gloire, le musicien Richie Havens et la comédienne Whoopi Goldberg, que Steven Spielberg avait dirigée dans La couleur pourpre, étaient présents.

Une médaille qui récompense une intelligence absolument pas artificielle !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience