En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Steven Spielberg présidera le jury du festival de Cannes 2013

Article par Lucile PINERO , le 28/02/2013 à 09h52 , modifié le 28/02/2013 à 09h57 0 commentaire

Steven Spielberg a été choisi pour présider le jury du 66e Festival de Cannes qui aura lieu du 15 au 26 mai prochain. Un honneur pour le réalisateur habitué des récompenses internationales, trois fois oscarisé.

Alors que son dernier film, Lincoln, n'a pas eu le succès escompté aux Oscars dimanche dernier, Steven Spielberg a été désigné président du 66e Festival de Cannes qui aura lieu du 15 au 26 mai prochain. Un honneur pour le réalisateur, une aubaine pour le festival.

"Mon admiration pour la façon inébranlable dont le Festival de Cannes défend le cinéma international est totale. Car Cannes est le plus prestigieux de tous les festivals, ce qui lui permet de continuer à affirmer que le cinéma est un art qui transcende les cultures et les générations", a écrit le réalisateur de pas moins de 31 films en plus de 40 ans, dans un communiqué officiel publié le 28 février.

Thierry Frémaux, le délégué général du Festival a précisé que Steven Spielberg avait "donné son accord de principe depuis deux ans déjà". Gilles Jacob, le président du Festival de Cannes a pour sa part, déclaré : "J'ai souvent demandé à Steven de présider le jury, mais à chaque fois, il me répondait qu'il tournait". Steven Spielberg est toutefois un habitué de Cannes, depuis sa première montée des marches en 1974 pour le film Sugarland Express, qui a reçu le prix du scénario. Ces dernières années, ses films étaient souvent présentés hors compétition, comme E.T en 1982.

A propos de sa première participation à Cannes, Steven Spielberg évoque d'ailleurs "un souvenir [qui] remonte à plus de 31 ans mais qui reste l'un des moments les plus forts de ma carrière".
Steven Spielberg prendra la suite du cinéaste italien, Nannni Moretti qui présidait la 65e cérémonie, l'année dernière.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience