En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Steven Spielberg porte la vie de Martin Luther King à l'écran

Article par P.L. , le 20/05/2009 à 16h16 , modifié le 20/05/2009 à 16h24 0 commentaire

Les studios Dreamworks viennent d'officialiser la nouvelle : Steven Spielberg a acquis les droits pour porter à l'écran la vie du défenseur des droits des noirs Martin Luther King.

Après la récente victoire de Barak Obama à la tête de la Maison Blanche, le moment semble effectivement bien choisi pour retracer dans un film qui fera certainement date la vie du célèbre pasteur Martin Luther King.
 
Steven Spielberg n'a donc pas hésité bien longtemps. "Nous sommes tous honorés d'avoir l'opportunité de raconter ces événements historiques décisifs. J'espère que la force créatrice du film et l'impact de la vie du Dr. Luther King pourront s'associer pour présenter une histoire d'une puissance incroyable dont nous serons tous fiers.", explique Steven Spielberg.
 
Dexter King, l'un des fils du pasteur assassiné en 1968, a quant à lui déclaré dans un  récent communiqué qu'il espérait que ce projet soit "le film définitif" sur l'héritage de son père. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si deux autres héritiers, Bernice King et Martin Luther King III, n'avaient annoncé qu'ils s'opposaient pour leur part à l'accord conclu selon eux avec Spielberg par Dexter sans leur bénédiction et qu'ils envisageaient d'engager une action en justice.
 
TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience