En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Steven Spielberg imagine un nouveau "Glee"

Article par Jordan GREVET , le 29/01/2011 à 13h08 , modifié le 29/01/2011 à 13h17 0 commentaire

Le réalisateur américain va produire "Smash", une nouvelle série musicale dont la chaîne NBC a commandé un épisode pilote.

Le succès de Glee n’a pas échappé à Steven Spielberg. Alors que la série cartonne aux Etats-Unis depuis son arrivée sur la FOX en 2009 et qu’elle vient de rafler la mise aux Golden Globes (en savoir plus), le réalisateur américain a décidé de produire sa propre série musicale pour la chaîne NBC. C’est le site spécialisé Deadline qui révèle l’information.

Intitulée Smash, la série, dont NBC vient de commander un épisode pilote, raconte l’histoire d’une troupe de jeunes acteurs voulant à tout prix monter une comédie musicale à Broadway.

Pour mettre à bien ce projet qu’il a lui même imaginé, Steven Spielberg s’est bien entouré. A ses côtés, on retrouve en effet Theresa Rebeck (New York : section criminelle, Dream On), qui sera chargée de l’écriture du pilote, tandis que Michael Mayer (La maison au bout du monde, Flicka) occupera, lui, le siège de réalisateur. Pour ce qui est de la musique, ce sont les compositeurs de Hairspray, Marc Shairman et Scott Wittman, qui écriront les chansons spécialement pour la série. Enfin, Steven Spielberg partagera ses fonctions de producteur avec Craig Zadan et Neil Meron, derrière les adaptations cinématographiques de Chicago et de Hairspray.

Smash est loin d’être la seule série à vouloir marcher sur les plates-bandes de Glee. D’autres chaînes américaines développent en effet des séries musicales, à commencer par ABC, qui a pas moins de trois séries de ce type en chantier. De leur côté, CW et Disney Channel planchent également sur des projets alliant musique et narration traditionnelle. Glee n’a donc pas fini de faire des petits.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience