En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Steve Carell en Dany Boon

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 07/01/2009 à 11h48 , modifié le 07/01/2009 à 11h52 0 commentaire

C'est l'acteur américain Steve Carell qui devrait reprendre le rôle qu'interprétait Dany Boon dans le remake de "Bienvenue chez les Ch'tis".

Le film de Dany Boon, Bienvenue chez les Ch'tis, a été un succès colossal en France. Et la déferlante ch'tis pourrait bien s'abattre également de l'autre côté de l'Atlantique. On sait déjà depuis un moment que l'acteur et producteur Will Smith a racheté les droits d'adaptations de la fiction française. Et on sait désormais quel acteur américain reprendra le rôle campé par Dany Boon dans la version française. Il s'agit de Steve Carell, connu en France pour avoir joué notamment dans le film magnifique Little Miss Sunshine  ou encore dans Max La Menace. Et si Dany Boon jouait un ch'ti accueillant et généreux, Steve Carrell lui jouera un américain habitant soit dans le Midwest soit dans le Sud des Etats-Unis.
 
Il semblerait que l'acteur Steve Carell soit abonné au cinéma français. En effet, il est déjà prévu que le comédien joue le rôle qu'a joué avant lui le regretté Jacques Villeret dans l'adaptation du film de Jacques Veber, Le dîner de cons.
 
Côté scénario, Dany Boon lui-même devrait participer à l'écriture du film, en tant que conseiller artistique. Will Smith de passage à Paris pour la promotion de son nouveau film, Sept vies, l'a dit, il veut réussir cette adaptation : "Les États-Unis ont trop souvent bousillé de très bons films français en les refaisant. Nous ne voulons pas faire ça", a ainsi indiqué le business man.  Will Smith a par ailleurs assuré qu'il ne ferait pas partie du casting du film et qu'il resterait seulement producteur.
 
Quant à Dany Boon, il jongle en ce moment entre Los Angeles et la France, entre l'adaptation et la promotion de son prochain film avec Sophie Marceau, De l'autre côté du lit.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience