En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stéphane Bern décoré par la Reine : "C'est une sorte de Graal"

Article par Léa BORIE , le 06/06/2014 à 10h23 , modifié le 06/06/2014 à 11h23 0 commentaire

L'animateur Stéphane Bern a été décoré par la Reine d'Angleterre ce jeudi. Il n'a pas caché son immense joie, dans les interviews comme sur son compte Twitter.

Stéphane Bern honoré par la Reine ! Le spécialiste de la royauté a en effet été fait chevalier de l'ordre de l'Empire britannique par Elizabeth II en personne ce jeudi après-midi, à l'ambassade de Grande-Bretagne à Paris, à l'occasion du 70e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il s'est ensuite empressé de partager son bonheur incommensurable sur son compte Twitter, vêtu d'un chic costume bleu marine. Il a commenté en légende : "Après investiture chaleureuse par la Reine. Fier de l'honneur qui m'est fait au nom de l'amitié franco-britannique". Une deuxième photo le montre tenant dignement sa médaille. Sa joie se lisait clairement sur son visage.
 
Lors d'un entretien donné à RTL soir, l'animateur de Secrets d'Histoires a raconté les coulisses de sa distinction honorifique remise par la souveraine et le protocole qui accompagnait l'évènement. "C'était très émouvant. Ce sont des moments importants dans la vie. Ce n'est pas tellement la décoration en soi, c'est tout le travail que vous effectuez au quotidien qui est reconnu (...). On est à la fois devant un mythe vivant et devant une femme tout à fait charmante, qui vous met à l'aise".


Interviewé par ailleurs par Télé Loisirs, l'animateur de Comment ça va bien sur France 2 a détaillé son "Tête-à-tête avec la reine d'Angleterre". C'était la 5e fois qu'il l'a rencontrait. "Etre décoré par la reine d'Angleterre, c'est une sorte de Graal, d'aboutissement dans mon parcours", a raconté le spécialiste français des têtes couronnées, "intimidé", malgré une ambiance "incroyablement bon enfant". "Je me retrouvais seul face à ce personnage entré de son vivant dans notre mémoire collective, un "monument" de l'Histoire". Son père, qui l'accompagnait, a moins caché son enthousiasme que lui : "Il était ému pour moi et un peu intimidé au début mais, très vite, il s'est senti à l'aise, comme toujours, glissant à la reine : "Mon fils est fou de vous depuis qu'il est enfant" ! Loin de s'en formaliser, Sa Majesté a ri de bon cœur", s'est-il enjoué.
 
La distinction honorifique qu'il a reçue est adressée "à des personnalités qui ont œuvré à l'amitié franco-britannique" et a été distribuée à 100 000 membres dans le monde.  Stéphane Bern confiait à France Dimanche la semaine dernière : "C'est une double rareté. Elle ne décore jamais à l'étranger, et très rarement une personnalité non-britannique". Il est déjà officier dans l'ordre français des Arts et des Lettes. Désormais ambassadeur de l'amitié franco-britannique, il devient ainsi  témoin privilégié de l'Histoire.

 

Stéphane Bern a témoigné de sa gratitude à être fait chevalier de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II jeudi 6 jui 2014 sur son compte Twitter.

Stéphane Bern a témoigné de sa gratitude à être fait chevalier de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II jeudi 6 jui 2014 sur son compte Twitter.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience