En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stephan Rizon (The Voice) : "Je ne veux pas m'enfermer dans le registre soul"

Article par Pauline HOHOADJI , le 12/11/2012 à 13h14 0 commentaire

Le grand gagnant de l'émission musicale de TF1 s'est confié lundi dans les colonnes de 20 minutes sur son premier album, From Mars with Love, sorti le 29 octobre dernier.

Le 12 mai dernier, les téléspectateurs de TF1 avaient rendez-vous devant le petit écran pour suivre la finale très attendue de la première saison de l'émission The Voice. Outsider face à Al.Hy, la jeune chanteuse coachée par Jenifer, Stephan Rizon, le talent de Florent Pagny, a finalement remporté l'émission grâce aux votes des téléspectateurs.

Plus de 5 mois après ce plébiscite, le jeune homme a fait son retour sur le devant de la scène en dévoilant, le 29 octobre dernier, son premier album aux sonorités rock et soul : From Mars with love. En pleine promotion de ce premier opus, il s'est confié au journal 20 Minutes lundi. Interrogé sur la genèse de ce disque, il déclare : "Je ne voulais pas faire un album à tout prix, je voulais un album personnel sur lequel je garde le contrôle. Je suis arrivé avec des chansons terminées et une idée très précise de ce que je voulais en terme de son."
Doté d'un timbre soul qui a séduit les coachs de The Voice, Stephan Rizon s'est essayé à d'autres sonorités pour ce premier album : "Je ne voulais pas d'un album uniquement soul, je voulais aussi qu'il sonne pop, reggae, rock... Je ne veux pas me laisser enfermer dans ce registre soul, que j'adore, mais qui est restrictif."

Si From Mars with love comporte uniquement des titres en anglais, Stephan Rizon ne ferme pas pour autant la porte aux titres en français. Il explique ainsi : "C'eût été inopportun (de mettre des titres en français dans cet album ndlr), parce que la chanson française, artistiquement ce n'est pas moi.(...) Mais j'ai des compos en français, peut-être pour plus tard..."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience