En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stella McCartney décorée par la Reine d'Angleterre

Article par D.Z. , le 31/12/2012 à 15h20 , modifié le 19/05/2013 à 19h41 0 commentaire

La créatrice de mode a reçu la médaille d'Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) lors de la traditionnelle cérémonie de fin d'année. Elle était distinguée par la reine d'Angleterre aux côtés de l'acteur Ewan McGregor.

 

C’est un rituel sacré. Sacrifiant à la traditionnelle cérémonie de fin d’année, Elisabeth II a distingué une centaine de responsables britanniques. Parmi les heureux élus, des sportifs, des responsables politiques ou encore des chanteurs ont eu le privilège de recevoir les honneurs royaux autrement dit les titres d’Officier, Commandeur ou Membre de l’Ordre de l’Empire britannique.

 

Ainsi pour l’ensemble de sa carrière au cinéma, Ewan McGregor a été décoré de la médaille d’Officier de l’Ordre de l’Empire britannique (OBE). Au cours de sa prolifique filmographie, le comédien, né en Ecosse, a notamment joué dans Star Wars, Trainspotting de Danny Boyle ou plus récemment dans Moulin Rouge. Autre distinction remarquable, celle de la créatrice de mode Stella McCartney. La fille du chanteur des Beatles a reçu des mains de la reine d'Angleterre, la même médaille (OBE) pour son œuvre. Outre ses pièces haute couture, cette dernière a aussi fait montre de ses talents en confectionnant les uniformes des athlètes britanniques pendant les derniers Jeux Olympiques de Londres.

 

Côté musique, la brillante chanteuse Kate Bush a été faite Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique (CBE) au même titre que Cherie Blair. L'épouse de l’ancien Premier ministre Tony Blair reçoit cet hommage royal pour son investissement dans des œuvres de charité.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience