En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Starsky et Hutch pleurent la mort de Bernie Hamilton

Article par , le 02/01/2009 à 17h11 , modifié le 02/01/2009 à 17h27 7 commentaires

Un des acteurs de la série Starsky et Hutch, Bernie Hamilton, est décédé le 30 décembre dernier. Il incarnait le Capitaine Harold Dobey dans la série culte des années 1970. L'acteur de 80 ans est mort d'une crise cardiaque.

Au lendemain de la diffusion sur TF1 du long métrage Starsky et Hutch avec Ben Stiller et Owen Wilson, nous apprenons avec tristesse le décès de Bernie Hamilton. Cet acteur âgé de 80 ans jouait le rôle du Capitaine Harold Dobey dans la série des années 1970 Starsky et Hutch. Il est mort d'une crise cardiaque le 30 décembre dernier.

Bernie Hamilton est connu pour ce rôle car il incarnait le premier chef de police interprété par un noir. Le Capitaine Dobey était celui qui faisait preuve d'une autorité à toute épreuve et très drôle envers Starsky, interprété par Michael Glaser, et Hutch, joué par David Soul. Michael Glaser continue quant à lui sa carrière de comédien.

Bernie Hamilton s'est éteint au Centre Medical Cedars-Sinai dans la nuit de mardi à mercredi. Ce centre est une clinique privée de Los Angeles, la plus réputée de Californie. Elle est située dans les quartiers de Beverly Hills et d'Hollywood aux États-Unis.

Connu à partir de 1964 grâce à son rôle de Frank Richards dans le film One Potato, Two Potato, Bernie Hamilton avait pas moins de 32 films à son actif, et cela dès 1950. L'acteur a ainsi enchaîné les rôles au cinéma jusqu'à la gloire de la série à succès Starsky et Hutch.

Ensuite vint la période musicale. Bernie Hamilton, qui est le frère cadet du batteur de jazz Chico Hamilton né sept ans avant lui, s'était lancé dans la musique avec son label, Chocolate Snowman, en tant que producteur de disques de R&B et de Gospel, durant les 20 années qui suivirent.

Il sera inhumé lundi 8 janvier au cimetière d'Inglewood en Californie, entouré de ses proches.

TOUT SAVOIR SUR
BlocInscriptionNewsletter_papieredito
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience