En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stars et poissons d'avril

Article par , le 28/03/2008 à 00h00 , modifié le 02/04/2008 à 11h29 0 commentaire

Premier avril oblige, tous les médias ont joué le jeu des blagues et autres fausses informations mardi. Les stars ont fait l'objet des rumeurs les plus folles, et celles-ci ont été répandues à travers le monde entier. Nicolas Sarkozy, Carla Bruni et Sébastien Chabal en ont fait les frais !

Alors que les enfants se sont amusés toute la journée d'hier à se coller des poissons dans le dos, les médias ont, eux aussi, été pris d'une frénésie fantaisiste. Ainsi, dans le monde entier, de fausses informations concernant nos amies les stars ont été communiquées, répandues et largement reprises. De quoi montrer le pouvoir de la rumeur !

Nicolas Sarkozy et Carla BruniNicolas Sarkozy a été une vraie source d'inspiration pour le tabloïd anglais The Sun. Le journal a, en effet, affirmé que le président de la République française allait bénéficier d'un traitement mis au point par un laboratoire suisse qui lui permettrait de gagner plus de 12 cm en un an. Une fausse information qui faisait écho aux réflexions diffusées dans la presse britannique après le voyage officiel de Nicolas Sarkozy et sa femme Carla Bruni la semaine dernière, soulignant la différence de taille entre les deux époux. La nouvelle Première dame de France a d'ailleurs elle aussi fait les frais d'une fausse rumeur répandue par le journal The Guardian. Après ses effusions de style tout en glamour attitude et en raffinement lors du voyage officiel qu'elle a effectué avec son mari, Carla Bruni avait fait belle impression auprès des sujets de la reine d'Angleterre. A tel point que le Guardian a indiqué que Gordon Brown, le Premier ministre britannique avait recruté Carla Bruni-Sarkozy pour donner des leçons de style aux Anglais.

 

Sébastien ChabalAu rayon sportif, les médias se sont également fait un plaisir de raconter des salades aux lecteurs passionnés. Sébastien Chabal, le rugbyman préféré des Français a fait l'objet d'une rumeur qui a particulièrement bien circulé. Le site d'Eurosport a, en effet, diffusé l'information selon laquelle Sébastien Chabal aurait finalement décidé de quitter le club anglais auquel il appartient pour rejoindre la NFL. Autrement dit, le championnat de football américain ! Selon la rumeur fomentée par le site, Sébastien Chabal aurait accepté de rejoindre l'équipe des New England Patriots, le club finaliste du dernier Superbowl, le tout en empochant le 5ème meilleur salaire de l'équipe. La fausse information a été largement reprise par plusieurs médias sportifs et les lecteurs ont dû être bien dubitatifs ! On aimerait bien savoir si ça l'a fait rire Sébastien Chabal...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience