En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Stars : Ces couples gays qui s'affichent

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 31/01/2011 à 14h01 , modifié le 31/01/2011 à 14h06 0 commentaire

Pas facile d'être gay quand on est une star. Pourtant, certaines d'entre elles ont eu le courage de s'assumer publiquement et de s'exposer avec leur moitié.

A eux deux, Elton John et David Furnish sont un véritable symbole. Après plus de douze ans de vie commune, le couple se marie le 21 decembre 2005 en Grande-Bretagne. Une date qui n'est pas anodine puisque le jour même, le parlement britanique vote la loi en faveur du mariage gay. Ils font partie des premiers couples homosexuels à se passer la bague au doigt. Mais en plus d'être époux, Elton John et David Furnish n'ont jamais caché leur désir de paternité.

En 2009, il était question que le couple adopte un petit ukrainien, mais les autorités locales s'y sont opposées. Mais un peu plus d'un an plus tard, au mois de décembre 2010, ils surprennent le monde entier en annonçant qu'ils étaient les heureux parents d'un petit garçon né d'une mère porteuse. Et ajoutent dans la foulée qu'ils en aimeraient un deuxième. Plus rien ne semble les arrêter !

Des couples médiatisés

Il y a ceux qui restent discrets, à l'instar de Ricky Martin, qui a fait son coming-out il y a quelques mois, mais qui n'a jamais posé à côté de son compagnon. D'autres ont préféré franchir le pasn, quitte à médiatiser leur amour. George Michael et Kenny Goss, par exemple, sont ensemble depuis 1996, et n'hésitent pas à s'exposer l'un avec l'autre au cours de soirées officielles et face à la presse. Leur amour dure depuis quinze ans, et ne semble pas froissé par les différentes frasques du chanteur.

Chez les acteurs, on retrouve aussi Neil Patrick Harris et David Burtka, ensemble depuis plus de 7 ans, qui connaissent depuis fin décembre, tout comme Elton John ou Ricky Martin, les joies d'être papas ! On n'oublie pas non plus T.R. Knight, l'un de anciens acteurs de Grey's Anatony, qui est sorti de nombreuses années avec Mark Cornelson. Côté stylistes, Marc Jacobs et Lorenzo Martone sont l'un des couples les plus fusionnels.

Et les femmes alors ?

Elles sont ensemble depuis 2004. Portia de Rossi, l'ex star d'Ally McBeal et Ellen DeGeneres, l'animatrice télé très en vogue aux Etats-Unis se sont mariées en 2008 après l'adoption en Californie du mariage homosexuel. Depuis, leur couple symbolise le combat pour la légalisation générale du mariage gay. Et cette union, elles en avaient besoin. Selon Portia de Rossi, "Le mariage, c'est une façon différente d'être ensemble. Le mariage amène une paix et un sentiment de rapprochement que nous n'éprouvions pas auparavant". Et comme pour mieux sceller leur amour, Portia de Rossi a décidé de laisser de côté son nom de famille pour porter celui de son épouse. Désormais, il faut l'appeler Portia DeGeneres.

Passer d'un homme à une femme

Lorsqu'elle a fait son coming-out, ce fut à la surprise générale ! Cynthia Nixon, connue pour son rôle de Miranda dans Sex and the City a pourtant été mariée de1988 à 2003 à Danny Mozes, un professeur d'anglais avec qui elle a eu deux enfants. Mais depuis sept ans, c'est avec Christine Marinoni que Cynthia Nixon file le parfait amour. Et leur relation, c'est elle qui en parle le mieux. Dans le magazine américain Advocate, la jolie rousse confie :"Christine est simplement un petit homme avec des seins. Ce que j'aime le plus chez elle, c'est sa butchness (une femme très peu féminine). Je ne veux pas dire par là que je suis amoureuse d'elle dans un sens sexuellement neutre. J'aime sa sexualité, c'est une grande partie de ce que j'aime chez elle".

Mais ce n'est pas sa fiancée actuelle qui lui a fait changer de bord. Pour Cynthia Nixon, la question ne s'est d'ailleurs jamais trop posée : "Si quelqu'un, avant ma rencontre avec Christine, m'avait demandé mon point de vue sur la sexualité, je lui aurais dit que je pense que nous sommes tous bisexuels. J'ai toujours eu ce discours, même avant de m'être sentie attirée par une femme".
Voilà l'illustration d'une personne qui a l'esprit très ouvert... au point de tester et d'approuver !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience