En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Star Wars Identities : coup d'envoi de l'exposition en France le 15 février 2014

Article par Pauline HOHOADJI , le 27/11/2013 à 15h39 0 commentaire

L'exposition consacrée à Star Wars, la saga cinématographique créée par George Lucas, débarque à la Cité du Cinéma vers Paris du 15 février 2014 au 30 juin 2014.

Après avoir séduit des millions de cinéphiles dans les salles obscures du monde entier, Star Wars fait son retour sur le devant de la scène mais cette fois-ci sous la forme d'une exposition baptisée Star Wars Identities. C'est l'occasion pour les fidèles de Dark Vador, Luke Skywalker, Yoda ou encore la Princesse Leïa de découvrir les coulisses de leur saga cinématographique culte créée par George Lucas.

Pour son premier passage en Europe, l'exposition prendra ses quartiers dans quelques mois à Paris et plus précisément à la Cité du Cinéma qui se trouve à Saint-Denis. Du 15 février au 30 juin prochain, les Français pourront découvrir l'envers du décor de Star Wars. Deux plateaux de tournage de 2 000 mètres carrés ont été reconvertis en salles d'exposition mettant à l'honneur plus de 200 pièces originales venues tout droit des archives personnelles de George Lucas. Entre des maquettes, des costumes ou encore des accessoires rares, les amateurs devraient pouvoir satisfaire leur curiosité. Pour découvrir cette exposition tournant autour du thème de l'identité dans Star Wars, les visiteurs devront débourser entre 17 et 22 euros.

Après cette exposition évènement, les inconditionnels de Star Wars pourront retrouver leurs héros sur grand écran en 2015. Absente des salles de cinéma depuis quelques années, la saga fera en effet son retour le 18 décembre 2015 pour le 7ème volet des aventures de Luke Skywalker. (Lire notre article Stars Wars 7 : Disney annonce enfin la date de sortie). Encore au stade de la pré-production, ce projet, qui devrait être tourné en partie à Londres, pourrait rassembler Zac Efron et Ryan Gosling. (Voir : Ryan Gosling et Zac Efron réunis dans le prochain Star Wars VII ?)
Lire aussi :
Star Wars : Carrie Fisher, la première Princesse Leïa, revient !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience