En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Star Academy : la 9ème saison sera-t-elle vraiment à la hauteur?

Article par Julien GONCALVES , le 17/12/2011 à 12h01 0 commentaire

NRJ12 peut se féliciter de l'audience réalisée cette semaine par son émission anniversaire consacrée à la Star Academy. Mais la 9ème saison annoncée pourra-t-elle vraiment être à la hauteur ?

Grâce au succès d'audience de l'émission spéciale "Star Academy : 10 ans d'émotions" diffusée sur NRJ12 cette semaine, une neuvième saison du télé-crochet a été annoncée pour juin ou septembre 2012. Mais la chaîne de la TNT a-t-elle vu trop grand ?

Car même si Stéphane Joffre-Roméas, directeur des programmes de la chaîne, assurait lors d'une conférence de presse que la Star Academy nouvelle génération ne sera pas cheap, peut-on vraiment s'attendre à la même qualité et au même niveau d'excellence autant du côté du jury que des candidats ? En annonçant que l'émission garderait les fondamentaux qui ont fait son succès sur TF1 durant 8 saisons, NRJ12 rassure. Mais...

Les changements seront pourtant bien nombreux. Déjà, Nikos Aliagas ne présentera évidemment pas le show, et le prénom de Jean-Pascal, ex candidat de la première saison de la Star Academy, était même évoqué. Pas de quoi faire envoler nos doutes. Ensuite, le célèbre château ne sera pas le même qu'à l'époque. Mais on se souvient déjà que lors de la saison 8 qui se déroulait en plein coeur de Paris, la magie n'était déjà plus la même. 

La Star Academy reste un concept qui a marqué le public : le présentateur, le château, le corps professoral. Tout est encore présent dans notre esprit, et reste indissociable. Même si Rihanna est d'ores et déjà annoncée pour faire une apparition dans la nouvelle version du show, et que d'anciens professeurs devraient faire leur come-back, NRJ12 saura-t-elle faire mieux ou au moins aussi bien ? On l'espère.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience