En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Star Academy : 10 ans de souvenirs et carton d'audience pour NRJ12 !

Article par Julien GONCALVES , le 14/12/2011 à 10h19 , modifié le 14/12/2011 à 10h57 5 commentaires

NRJ12 a eu la bonne idée de proposer une rétrospective des 8 saisons de la Star Academy. L'occasion de prendre des nouvelles des candidats et de revoir les meilleurs moments de l'émission !

Hier soir, NRJ12 programmait son premier prime-time consacré à l'émission musicale phare qui a fait les beaux jours de TF1 durant 8 saisons : "Star Academy : 10 ans d'émotion". Un test auprès du public avant le retour prochain du show sur son antenne en 2012. Verdict ?

Dès 20h45, NRJ12 s'est transformée en véritable machine à remonter le temps : direction 2001 pour le tout premier numéro de la Star Academy : on découvrait alors un animateur attachant, Nikos Aliagas, des élèves normaux et motivés (Jean-Pascal, Jenifer, Mario...), son château, ses professeurs (Raphaelle Ricci, Kamel Ouali...), et surtout ses stars ! L'occasion de revoir les plus belles prestations des candidats, toutes saisons confondues, et leurs duos exceptionnels avec Elton John, Johnny Hallyday, Céline Dion ou même Madonna. Entrecoupés d'interviews d'anciens participants (on redécouvre en même temps de nombreux visages que l'on avait oubliés), les magnétos s'enchaînent sur la vie au château, dont les fameuses évaluations et le débrief de Raphie devenu culte. Souvenirs, souvenirs...

Un premier numéro, certes un peu court, mais qui a eu le mérite de nous rappeler tous ces moments phares qui ont marqué la Star Academy, et de lever le voile sur les coulisses du show, et notamment l'anecdote sur la diva attitude de Mariah Carey lors de la 5ème saison. Seul bémol : aucune image de la saison 2, pourtant décrite par beaucoup comme la meilleure, n'a été diffusée. Pas de nouvelles de Nolwenn Leroy, Emma Daumas, Houcine et les autres. En attendant, la semaine prochaine, l'émission spéciale reviendra notamment sur le regretté Grégory Lemarchal. De l'émotion en perspective !

Quoiqu'il en soit, la nostalgie fait plus que jamais recette puisque la chaîne de la TNT a ainsi pulvérisé son record d'audience hier soir avec 1,6 million de téléspectateurs en moyenne, et un pic à 2 millions.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience