En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Spring Breakers : Selena Gomez, Vanessa Hudgens... De filles sages à very bad girls !

Article par J.C. , le 05/03/2013 à 17h52 , modifié le 06/03/2013 à 09h49 0 commentaire

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le film d'Harmony Korine tranche avec l'image Disney de ses héroïnes. L'ex de Justin Bieber et la star d'High School Musical révèlent un visage bien plus sombre.

Drogue, sexe, flingues et alcool... Selena Gomez et Vanessa Hudgens ont bien grandi ! Le cocktail détonant de Spring Breakers brise en miettes leur image de petites filles modèles. Elles incarnent de jeunes étudiantes diablement sexy prêtes à faire la fête en Floride en bikini lors des traditionnelles vacances de printemps. Les deux héroïnes du film d'Harmony Korine, purs produits Disney, se montrent glamour, trash et parfois même glauques. Ça change des chansons mielleuses de High School Musical et des dialogues niais des Sorciers de Waverly Place. Les deux stars ont mis derrière elles leurs amourettes d'adolescentes avec Justin Bieber pour Selena et Zac Efron pour Vanessa. Maintenant, elles jouent aux côtés de James Franco, hautement plus dark.

Ashley Benson, un peu moins connue que ses camarades, s'est elle-aussi éloignée des rôles qu'elle avait interprétés jusque-là. Elle est actuellement l'une des héroïnes de la série américaine Pretty Little Liars, un peu moins gentillet que ce qu'ont eu l'habitude de faire ses copines Vanessa et Selena, mais pas bien méchant non plus. Au final, seule Rachel Korine, épouse du réalisateur, était plus habituée à ce registre. Elle a tourné dans tous les derniers longs-métrages de son mari.

C'est tout de même étonnant de voir un tel casting dans un film si piquant . Mais finalement pas tant que ça... Le réalisateur de Trash Humpers, entre autres, semble fasciné par la culture pop et ses stars. Ce n'est pas pour rien qu'on voit chanter les quatre héroïnes de Spring Breakers du Britney Spears à tue-tête. Dans une interview donnée à TF1, il explique : "Je m'intéresse à la manière dont la pop culture nourrit les rêves chez des gens qui vivent dans l'illusion ou n'ont plus rien. Ils s'accrochent à ça." Ce film controversé sort en salles le 6 mars 2013 avec une interdiction aux moins de douze ans et un avertissement.

 

A lire également :

Selena Gomez, Jennifer Lawrence... les 10 jeunes actrices à suivre en 2013

Selena Gomez et Vanessa Hudgens : à Paris pour la présentation de "Spring Breakers"

Selena Gomez et Vanessa Hudgens sexy dans Spring Breakers

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience