En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Splash : Jackson Richardson : "Ma fille m'a fixé l'objectif des 10 mètres" (Interview)

Article par , le 15/02/2013 à 15h00 , modifié le 12/08/2013 à 18h46 0 commentaire

C'est pour rendre sa fille fière de lui que Jackson Richardson a accepté de participer à Splash, le grand plongeon. Explications.

Jackson Richardson est l'un des favoris de Splash, le grand plongeon. Le handballeur a, en effet, l'habitude de la compétition. Réussira-t-il cependant à relever le défi que sa fille lui à fixer : plonger à 10 mètres de hauteur ? 


Comment vous sentez-vous à quelques heures de ce grand plongeon ?
Je ne suis pas très rassuré. Je pense que l'on se passe le virus de l'angoisse. J'appréhende vraiment l'idée de devoir plonger devant un public. D'autant que j'ai envie de bien faire.


En tant que sportif, vous partez avec un avantage sur vos camarades...
Il est vrai que je sais gérer ma concentration. J'ai aussi l'habitude d'encaisser les coups et les douleurs musculaires. Je suis un compétiteur dans l'âme. Mais cet exercice est tout nouveau pour moi. Ce n'est pas forcément évident de se fixer un tel défi.


Qu'appréhendez-vous le plus ?
L'eau ne me dérange pas. La hauteur, en revanche, n'est pas forcément facile à gérer. Je n'ai pas peur du vide mais lorsque vous montez à 10 mètres, vous n'êtes pas forcément rassuré.


Quel objectif vous fixez-vous ?
J'aimerais plonger de 10 mètres pour que ma fille soit fière de moi. C'est pour elle que je participe à cette émission. Elle est là pour me booster. Elle m'a fixé l'objectif des 10 mètres et je ne voudrais pas la décevoir. 

 

Retrouvez notre diapora : Splash, le grand plongeon : les stars se jettent à l'eau.

Retrouvez aussi l'interview de Jennifer Lauret, Sheryfa Luna et Christophe Beaugrand, Estelle Denis, Danièle Evenou.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience