En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sous le soleil, la fin d'une série culte

Article par DUBOIS-SEAC'H Aurore , le 05/11/2007 à 00h00 , modifié le 16/01/2008 à 14h11 2 commentaires

Certaines vont peut-être avoir un gros choc en lisant ces quelques lignes, mais nous avons le regret de vous informer que la série fleuve de TF1 Sous le soleil va prendre fin. Mais que va-t-on pouvoir faire le samedi après-midi !

Après 12 ans  et 440 épisodes, la série fleuve de TF1, Sous le soleil, se termine. Et déjà nous revient en mémoire cette mélodie sensuelle de Pascal Obispo et ce refrain si facile à retenir : 

"Sous le soleil
Bleu marine et blue
Ebloui pareil
Jusqu'à en oublier tout
Fermer les yeux
C'est le même bleu
Dans le coeur, ou sous le soleil"

Alors sincèrement, qui connaissait vraiment les paroles ? Personne ! Oui, mais cela n'a pas empêché tout le monde de regarder bien souvent cette série, au demeurant assez captivante. Il suffit d'arriver au début de l'épisode, pour se demander : "tiens, mais que se passe-t-il donc ? Et que va-t-il se passer ensuite". Un peu comme le Destin de Lisa direz-vous, mais alors que le Destin de Lisa a encore pas mal d'années devant elle, pour Sous le soleil, c'est fini. Alors adieu Laure, Jessica, Alain, et bien d'autres, adieu le soleil permanent sur les plages tropéziennes et les maisons splendides de la côte.
 
C'est avec un peu d'étonnement que les acteurs et tous ceux qui travaillaient pour la série ont appris la nouvelle. Ils savaient que la série était vouée à s'arrêter, mais tous pensaient qu'elle continuerait au moins jusqu'en 2009, puisque les scénarios étaient déjà prêts. L'arrêt est donc un choc pour certains et laisse un peu orpheline la municipalité de Saint-Tropez. Il faut tout de même préciser que Sous le soleil a été la série française la plus vendue dans le monde. Il ne reste plus qu'à se consoler en allant faire un petit pèlerinage initiatique sur les plages du Sud de la France.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience