En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Sortie des Mémoires de Pascal Sevran aujourd'hui

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 08/01/2009 à 14h21 , modifié le 08/01/2009 à 14h22 0 commentaire

C'est aujourd'hui qu'est sorti le livre "Les petits bals perdus", journal posthume de Pascal Sevran, l'animateur disparu il y a quelques mois.

Près de huit mois après sa mort, sort aujourd'hui le dernier volume des mémoires de Pascal Sevran, titré Les Petits bals perdus. Ce journal posthume édité chez Albin Michel, a été rédigé par la main de Pascal Sevran quelques mois avant sa mort, alors qu'il se savait déjà malade du cancer qui allait l'emporter quelques mois plus tard. Ce titre poétique fait écho à l'une des chansons de Bourvil, Le Bal Perdu, dans le quel ce dernier chantait les amours d'un petit village après la guerre.
 
C'est le 9 mai dernier que le présentateur amoureux de la chanson, Pascal Sevran, s'est éteint des suites d'un cancer, à 62 ans. Presque jusqu'au bout, Pascal Sevran aura écrit sa vie dans ces pages, très lucide, mais empreint de mélancolie. Son ami Marc-Olivier Fogiel réagissait ce matin dans les pages du Parisien en ces termes : "C'est un livre qui nous émeut sans être larmoyant. Il y a évidemment beaucoup moins des emportements de Pascal, ce qui était l'ADN des précédents. Mais il y a son caractère, sa peur et puis, tout au long, le fil de la maladie. Mais ce n'est pas du tout impudique, pas du tout gênant. C'est juste un dernier témoignage de Pascal".
 
Les Petits bals perdus sont le neuvième et dernier volume des mémoires de Pascal Sevran. Depuis 2000, avec le premier journal, La Vie sans lui, Pascal Sevran se faisait le chroniqueur amusé de la vie parisienne et de son village Moterolles.
 
La passion pour l'écriture de Pascal Sevran datait de bien avant ces mémoires. Son premier roman paru en 1979, Le passé supplémentaire, avait d'ailleurs reçu le prix Roger-Nimier.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience